​Ces 5 statistiques clé avant OL-LOSC

Ce dimanche (20h45), en clôture de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC se déplacera à Lyon. Un match à l’affiche aux enjeux forcément importants pour des Dogues en quête de rebond. Découvrez 5 statistiques à savoir avant la rencontre.

Le LOSC, bête noire de l’OL ?

L’Olympique Lyonnais a perdu 17 de ses 42 matches de Ligue 1 face au LOSC au cours du XXIe siècle (11 victoires, 14 nuls). Sur cette période, le seul club face auquel les Gones comptent davantage de défaites est le Paris Saint-Germain (18).
 

Une série à poursuivre

Lyon n’a d’ailleurs remporté aucun de ses 10 derniers matches de Ligue 1 face à Lille (5 nuls, 5 défaites). Il s’agit là aussi de sa plus longue disette en cours face à un adversaire dans l’élite. Une série à poursuivre pour les Dogues, donc.
 

Un bilan équilibré

Paradoxalement, le bilan total entre l’OL et le LOSC se veut assez équilibré. 38 victoires lilloises, 28 nuls et 37 succès lyonnais. Pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, ce 104ème duel entre Lyonnais et Lillois marquera donc l’occasion de ne pas se faire rejoindre au compteur.

Icon_DIB-121221-10-166.jpg
 

Le LOSC retrouve le goût du voyage

Le LOSC n’a perdu qu’un seul de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls). C’était à Brest le 22 janvier (0-2). Avant cette série, les Dogues s’étaient inclinés lors de 4 de leurs 5 précédents matchs à l’extérieur.
 

On se retrouve déjà

7, comme le nombre de rencontres de Ligue 1 disputés par les Dogues depuis… le match aller face à l’OL. La première manche entre Dogues et Gones s’est en effet tenue il y a à peine deux mois, au Stade Pierre Mauroy (0-0), le 12 décembre dernier.