J.Gourvennec : "On a respecté la coupe"

C’est un Jocelyn Gourvennec lucide et satisfait de son équipe qui s’est présenté devant les médias après LOSC-AJA (3-1). Extraits.

Jocelyn Gourvennec

« On a été très sérieux du début à la fin, malgré des entames de mi-temps assez difficiles. Nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme, à être plus mobiles, à changer de rythme. L’ouverture du score nous a fait du bien, puis on a appuyé. Les joueurs ont été très sérieux et efficaces, pour prendre le dessus. Le fait qu’on encaisse un but très vite en deuxième période a remis Auxerre dans le match. On a ensuite quatre occasions très nettes. Nous ne sommes pas parvenus à mettre le quatrième, mais on a plutôt bien contrôlé défensivement. Mais c’est vrai qu’on aurait pu se rendre la deuxième mi-temps plus aisée. J'ai vraiment aimé le sérieux et l'engagement des joueurs. Quand on respecte la coupe et l'adversaire comme on l'a fait, on est souvent récompensé. »

« Burak est souvent dans les bons coups, même s’il n’est pas à la finition. Il n’a pas marqué autant qu’il le souhaitait en cette première partie de saison. C’est toujours un joueur collectif. Quand il doit faire la bonne passe il la fait. Il donne deux buts en première période, je l’ai trouvé bien avec beaucoup d’envie. Le fait d’avoir marqué à Wolfsburg lui a fait du bien, car un buteur a besoin de marquer. J’ai aimé le fait qu’il se cherche aussi avec Jona, Angel et Jorko. Mais après, c’est sûr qu’on a manqué un peu d’efficacité en deuxième période. »

Icon_DIB-181221-10-100.jpg

« Amadou Onana a toujours ma confiance et celle du staff. C’est un garçon de qualité. Il a moins joué car il y a de la concurrence. Ce qu’il a montré ce soir avec beaucoup de simplicité et de discipline dans son jeu était fortement intéressant. Il a été à la construction, à la distribution de balle. Il a fait un match plein et a montré qu’on pouvait compter sur lui. »

« Jonathan Ikoné avait mal à la cheville il avait mal, ce n’est pas méchant, c’est un coup. On verra demain ce que ça donne, mais à mon sens, il n’y a pas de caractère de gravité. »

« Je trouve que les deux équipe ont cherché à jouer en repartant de derrière. C’est vraiment pas facile de construire sur cette pelouse, il faut toujours sécuriser le receveur dans sa prise de balle pour ne pas faire d’erreur dans sa moitié de terrain. C’est donc une très bonne chose que la pelouse soit changée, ça va aider les joueurs, les entraîneurs dans la stratégie, les spectateurs et téléspectateurs car ce sera aussi plus agréable pour eux. Je remercie ceux qui ont décidé ça, car il le fallait. »