L'après-match

Zoom sur un homme : Edon Zhegrova

Il a été l’un des grands artisans de ce net succès lillois sur Strasbourg (2-0). Toujours très disponible et percutant sur son côté droit, Edon Zhegrova a confirmé sa bonne forme actuelle. Lumière sur les temps forts de son match.

On savait l’international kosovar plutôt doué techniquement, capable de fulgurances d’une rare intensité balle au pied. Mais depuis quelques matchs, Edon Zhegrova semble avoir franchi un nouveau palier dans sa progression. Un jeu plus épuré et une qualité de passe aiguisée font aujourd’hui de lui un élément offensif majeur du LOSC.

a

 

A l'origine du penalty

Ce soir encore, le numéro 23 a brillé par sa capacité d’accélération autant que par son altruisme dans la dernière passe. Dans tous les bons coups de son équipe, il a d’abord semé la panique dans le camp alsacien sur son côté droit avant de servir Jonathan David, finalement devancé par la défense (8’). Puis il a déposé sur la tête de Tiago Djalo une merveille de coup franc du gauche plongeant et enroulé au deuxième poteau (15’). Dans la foulée, l’attaquant de 23 ans a mis Jonathan David sur le chemin du but par une remise lumineuse en première intention (15’).

a

 

Son nom scandé par le public lillois

En conclusion à sa première mi-temps de grande classe, Edon a provoqué le penalty qui a ensuite permis à Jonathan David de débloquer le match. Plein axe, à l’entrée de la surface, il récupère le ballon et oblige Lucas Perrin à la faute sur un coup de rein dévastateur (22’).

Après la pause, l’ailier droit lillois s’est à nouveau illustré par sa vista. Sa passe laser au sol a surpris Jonathan David, qui n’a malheureusement pas su se mettre en position de frappe, à quelques centimètres de la ligne de but (60’). Il a finalement cédé sa place à André Gomes sous les applaudissements nourris d’un public qui a scandé son nom (73’).

Un match plein pour Edon Zhegrova, qui en appelle d’autre, souhaitons-le. Souhaitons-lui.