Rudi Garcia : "Nous avons développé du jeu"

Ce sont des Dogues satisfaits d’avoir validé leur billet pour les 1/16es de finale de la Coupe de France qui se sont présentés devant les médias, ce samedi à l’issue de LOSC-Nîmes (3-2). Rudi Garcia, Nolan Roux, Benoît Pedretti, mais aussi le coach nîmois, Victor Zvunka, se sont confiés aux journalistes à l’issue de la partie.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC) :

« Ce soir, je retiens d’abord cette très belle première période de mon équipe. Nous avons développé du jeu et une maîtrise technique, avec beaucoup de mouvement. Après, à 3-0, nous avons trop géré. Le retour nîmois à 3-2 constitue un avertissement sans frais, car nous sommes qualifiés. C’est l’essentiel. Nous avons pris ce match au sérieux, nous savions que Nîmes possédait des joueurs dangereux offensivement comme Gragnic et Koné. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont marqué. »

« Ce qui me plait surtout, c’est que nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions franches. Sans un grand gardien et un certain manque de réussite, nous aurions pu marquer davantage. On a également encaissé deux buts, mais paradoxalement, je dirais que cela va nous permettre de rester en alerte et concentrés pour la suite des événements à venir. »

« Dimitri (Payet) fait partie de nos joueurs de talent, il est même le plus décisif depuis le début de la saison. Il est en confiance et tente énormément. En l’absence de deux de nos attaquants partis à la CAN, nous ne possédons plus beaucoup de solutions offensives. Il est donc important qu’il soit d’attaque, à l’image de Nolan (Roux), lui aussi buteur ce soir. »

Victor Zvunka (Entraîneur du Nîmes Olympique)

« En première période, nous n’avons pas joué une rencontre de Coupe de France, mais un match amical. Ce deuxième but juste avant la pause nous a d’ailleurs flanqué un grand coup derrière la tête. En deuxième mi-temps, il n’y a rien à dire, si ce n’est que nous avons eu une belle réaction. Nous aurions même pu revenir au score en fin de partie. Il existe donc une petite déception. Perdre de cette façon est décevant. En face, le LOSC s’est montré très efficace, c’est une équipe qui maîtrise bien son adversaire et qui nous a fait beaucoup courir. »

Nolan Roux (attaquant du LOSC)

« La qualification est là, on a réussi à dominer assez vite les débats en prenant le large, même si sur la fin, on se fait un peu peur. Il faudra corriger ça à l’avenir car les Nîmois ont parfois été dangereux, mais ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Ils ont malgré tout su marquer par deux fois. Maintenant, l’objectif est atteint, tant mieux pour nous et on verra ce qui se passe sur la suite de la compétition. Marquer trois buts pour débuter l’année, c’est une bonne chose, on devra s’appuyer sur ça. On a réussi quelques beaux enchaînements offensifs, on va continuer à bosser pour poursuivre sur cette voie. C’est bon pour la confiance et il était important de bien débuter en Coupe de France, avant d’attaquer la deuxième moitié du championnat. »

Benoît Pedretti (milieu de terrain du LOSC)

« Nous avons fourni une bonne première période, en mettant du rythme, en récupérant les ballons hauts. On a produit du jeu, on a pris du plaisir à jouer ensemble. Par la suite, on voit que quand on met un peu moins de mouvements, que l’on  gagne moins de duels, en se relâchant un peu, on n’est pas à l’abri de ce qui nous est arrivé. C’est à méditer pour la suite, d’autant que le début de seconde période n’avait pas été bon non plus contre Montpellier. Il faut qu’on soit plus sérieux,  car on aurait pu connaître une déconvenue ce soir. À nous d’être constant sur la durée. On sait que le mois de janvier est important pour nous et on devra faire des bons résultats en championnat pour remonter au classement. Idem sur les coupes nationales. »