Rétro Go LOSC ! Le portrait chinois de Marvin Martin

Tout au long de l’année, Go LOSC ! vous propose une immersion totale dans l’univers des Dogues. En cette période de fêtes, LOSC.fr vous permet de retrouver des sujets qui ont marqué le mag’ officiel. Aujourd’hui, retour sur le portrait chinois de Marvin Martin (paru dans la rubrique ça reste entre nous de Go LOSC ! n°27)

Si tu étais un film ?

Les Princes de la Ville. Il s‘agit d’une plongée dans les conflits entre gangs latinos dans les États-Unis des années 70. J’ai non seulement adoré ce film, mais il fait en plus référence au groupe de rap 113. Les Princes de la Ville est d’ailleurs le nom de leur premier album.

Une chanson ?

Je dirais Regrette de Rohff. On ne peut pas la décrire, j’invite tout le monde à l’écouter et à se forger sa propre idée. Personnellement, elle fait écho à mes années passées au centre de formation de Sochaux. On l’écoutait souvent avec les copains.

Un geste technique ?

Le crochet court, de préférence du droit. C’est celui que j’affectionne le plus sur le terrain. Après il y aussi la passe décisive, mais c’est plus un objectif qu’un geste technique spontané.

Un surnom ?

“Malou”. Voilà le petit nom que me donnait ma mère quand j’étais enfant. C’est même resté puisque mes partenaires sochaliens m’appelaient comme ça sur le terrain. Au LOSC, c’est Marvin… pour l’instant.

Un site Internet ?

Je ne suis pas vraiment un accro au web, sauf pour Facebook. J’invite d’ailleurs tout le monde à liker ma page, “Marvin Martin - Officiel”. Elle est gérée par une personne de confiance qui essaye de relayer toute mon actualité.

Un quartier ?

(sans hésiter) “Porte de Vanves” ! L’endroit dont je suis originaire et où j’ai grandi. C’est une cité qui se situe au sud du XIVe arrondissement de Paris. J’y retourne assez souvent pour y voir mes amis et ma famille.

Un footballeur ?

Ronaldo, pas Cristiano, l’autre, le vrai (rires). C’était un phénomène. Je l’ai admiré de la même façon que Zidane. Quand je pense à lui, je revois son but contre Compostelle en 1996, lorsqu’il marque après un rush depuis le milieu de terrain.

Un jeu vidéo ?

Entre Call of Duty, FIFA et PES, mon cœur balance. À ce propos, la tête de mon personnage n’est pas très réussie (il éclate de rire). Question performance sur le terrain, je m’attendais à pire. Le Marvin Martin sur PlayStation est assez rapide, il tient la route.

Un personnage de dessins animés ?

Mark Landers. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le rival d’Olivier Atton, le héros d’Olive et Tom. Il est très fort et vraiment puissant. On le reconnait à ses manches relevées. Il a toujours été mon préféré.

2012 se termine en beauté ! Rendez-vous en 2013 pour les traditionnels vœux du Président Michel Seydoux et bien d’autres reportages inédits dans la vie des Dogues.