Ronny Rodelin : "Aider l’équipe au mieux"

S’il a récemment signé son premier but lillois à Bastia et une passe décisive contre Toulouse, Ronny Rodelin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Interview du numéro 20 lillois

Ronny, bonjour. Comment analyses-tu les résultats lillois du moment en Ligue 1 ?
Dernièrement, le score à la fin des matchs n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances, comme le démontre notre résultat nul décroché à Reims (1-1), samedi dernier. Si nous l’avions emporté avec la manière lors de notre dernière sortie au Grand Stade face à Toulouse (2-0), il faudra en faire de même ce samedi contre Montpellier pour bonifier ce point ramené de Champagne. On a tous à cœur de bien terminer l’année devant
nos supporters.

D’un point de vue personnel, ton temps de jeu augmente…
Disons que j’ai envie de montrer à mes équipiers que je peux apporter quelque chose. Quand le coach fait appel à moi, j’essaie d’aider l’équipe au mieux. Je dois poursuivre mes efforts, ne pas lâcher, même dans les moments plus compliqués.

Quels sont tes objectifs ?
Au LOSC, j’ai vite vu la différence avec Nantes. Je suis arrivé après le doublé et j’ai compris quel était le niveau. Si le changement a été un peu difficile à digérer, je me suis adapté, j’ai appris et les automatismes sont venus. Cela fait un an que je travaille afin de grappiller du temps de jeu.

Comment imagines-tu la suite ?
Je suis conscient de ma marge de progression. Le coach nous dit que dans les trente derniers mètres, on a besoin de faire des choix, d’être efficaces, de tenter des gestes ou des passes qui réussissent. À ce propos, mon ouverture pour Dimitri face au TFC démontre mes progrès. Je tiens à préciser que mon entente avec lui, de par nos origines réunionnaises, me permet de me sentir bien et de prendre du plaisir. C’est vraiment un plus.