MONACO - LOSC (5-1) : Les Dogues calent sur le Rocher

PAR QUENTIN BERTHOME, AU STADE LOUIS II

Après un quatre à la suite en championnat, les Dogues n'ont pu faire la passe de cinq pour ce dernier match de l'année. Les hommes de Christophe Galtier s'inclinent (5-1) en Principauté.

des dogues rattrapés


Récent vainqueurs de ces mêmes monégasques en Coupe de la Ligue BKT trois jours plus tôt, le LOSC revient en Principauté avec l’intention de finir l’année sur une cinquième victoire consécutive. Battus (3-0) en début de semaine, l’AS Monaco se présente ce samedi soir avec d’autres intentions. Les duels sont plus disputés et le jeu plus fluide.

Mais comme souvent cette saison, c’est Victor Osimhen qui se montre décisif le premier. Le meilleur buteur lillois effectue un piqué qui ne laisse aucune chance à Lecomte (13’). A noter la passe en profondeur lumineuse de Jonathan Ikoné toujours aussi dynamique et impliqué.

Pourtant bien en place, le LOSC se fait contrer et concède l’égalisation par l’intermédiaire de Gelson Martins (23’). Revigorés par l’égalisation, les joueurs de la Principauté parviennent à doubler la mise sept minutes plus tard grâce à une tête à bout portant de Keita Baldé (2-1, 30e). Alors que la pluie fait son apparition sur le Rocher, Jonathan Ikoné est contraint de céder sa place à Yusuf Yazici pour cause de blessure (37’). Si ces deux buts encaissés font mal au moral, Osimhen et Bamba ne sont pas loin de remettre les leurs sur de bon rails, c’était sans compter sur deux parades de Lecomte (45’, 47’).

Les hommes de Christophe Galtier reviennent aux vestiaires avec un but de retard (2-1).

39bde14f-9453-4549-b2aa-01b95fb1675e.jpg


coup de massue

 

Le retour des vestiaires est difficile pour les Dogues qui s’inclinent une troisième fois. Malgré une tête de Keita Baldé repoussée par Maignan, Ben Yedder suit et creuse l’écart (53e). L’ancien toulousain se permet même le luxe d’inscrire un doublé peu après l’heure de jeu (65’). Sonnés, les Dogues ne trouvent pas les solutions dans ce deuxième acte.

Le sort s’acharne définitivement sur le LOSC ce soir puisque Yazici doit lui aussi retourner sur le banc en raison d’une blessure (87’). Les Dogues terminent la rencontre à dix contre onze et encaissent un dernier but dans les arrêts de jeu par Glik.

Le tableau d’affichage ne bouge plus, le LOSC s’incline cinq buts à un.

Après sa victoire (3-0) en début de semaine sur cette même pelouse, les Dogues calent pour cette dernière rencontre de l'année. Les hommes de Christophe Galtier retrouveront le carré vert le 5 janvier en Coupe de France sur la pelouse de Raon-l'Etape.
 

 345px-AS_Monaco_FC.svg_.png MONACO- losc losc1_7.png 5-1 (2-1)

 

19e journée de Ligue 1 Conforama 
Samedi 21 décembre 2019 (20 h 45) - Stade Louis II - 6000 spectateurs

Arbitre : M. Lesage

Averstissements : Golovin (28'), Maripan (31') pour Monaco. Fonte (9') pour le LOSC.

Carton rouge : Subasic (banc, 78')

Buts : Gelson Martins (23'), Baldé (30'), Ben Yedder (53', 65'), Glik (90') pour Monaco. Osimhen (13') pour le LOSC.

Monaco : Lecomte, Aguilar - Jemerson, Glik (C), Maripan, Dias - Bakayoko, Golovin, Martins (Adrien 85') - Baldé (Augustin 80'), Ben Yedder (Slimani 89')
Entraîneur : L. Jardim

LOSC : Maignan - Celik , Fonte (C), Gabriel, Bradaric - André, Soumaré , Renato Sanches (Rémy 65') - Bamba , Ikoné (Yazici 37') - Osimhen (Araujo 76')
Entraîneur : C. Galtier