Strasbourg - LOSC (1-2) : Une victoire pleine de caractère

PAR QUENTIN BERTHOME, AU STADE DE LA MEINAU

Menés au score, les hommes de Christophe Galtier ont tout donné pour égaliser avant de l'emporter. Gabriel et Osimhen ont permis au LOSC de refaire le retard. Retour sur une soirée qui remet les Dogues dans le droit chemin.

LA BARAKA POUR LES STRASBOURGEOIS

 

Pour le retour de la Ligue 1 Conforama, les Dogues se déplacent dans un Stade de la Meinau à guichets fermés. Christophe Galtier a choisi d’aligner un 4-4-2 avec les deux meilleurs buteurs de la saison, Victor Osimhen et Loïc Rémy.

La première occasion est Strasbourgeoise, Thomasson est à la retombée d’un centre venu de la gauche, sa tête ne trouve pas le cadre (8e). Moins de cinq minutes plus tard, ce même Thomasson bénéficie d’une glissade malchanceuse de Renato Sanches aux abords de la surface de réparation. Avancé, Mike Maignan doit s’incliner, (1-0, 12e).
José Fonte sème la révolte avec un coup de tête consécutif à un corner, sa tentative passe au-dessus (15e).

La pression croît sur les buts de Sels avec des tentatives de Bamba (27e) et Xeka (29e) mais surtout de Victor Osimhen (29e), tout proche d’égaliser. Son habituel contrôle orienté – frappe instantanée s’écrase sur la barre du portier alsacien.

Cette ouverture du score intervenue tôt dans la rencontre rend cette dernière ouverte et le spectacle plaisant, les deux équipes mettent de l’intensité, il ne manque plus que la finition pour les hommes de Christophe Galtier. Les Dogues rentrent aux vestiaires avec un but de retard.

panoramic_PANOfplos01022020_027.jpg


un mental d'acier


La possession de balle est à l’avantage des Dogues dans ce début de deuxième période mais les occasions sont Strasbourgeoises. Ajorque (48e) et Lienard (56e) ont trouvé deux fois un angle de tir.

La révolte lilloise vient du défenseur central brésilien Gabriel. Après un corner vite joué, Ikoné sert l’Auriverde qui décroise parfaitement sa tête et trompe Matz Sels (1-1, 65e).
Depuis cette égalisation, le LOSC est clairement supérieur à son adversaire mais n’arrive pas à inscrire ce deuxième but.

Entré en jeu deux minutes auparavant, por dynamiter la défense adverse, Luiz Araujo s'exécute. Il obtient un pénalty deux minutes après son entrée en jeu. Osimhen se charge de convertir l’offrande, (1-2, 79e). Les Dogues tiennent bon et finissent par s’imposer dans une soirée riche en rebondissements.

Prochain rendez-vous pour les Dogues, dès mardi au stade Pierre Mauroy pour la réception de Rennes.
 

 140ed417b334dfcac66491cfd3e5b271.png STRASBOURG - losc losc1_7.png 1-2 (1-0)

22e journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 1er février 2020 - (20 h 00) - STADE DE LA MEINAU - 26 000 spectateurs

Arbitre : S. Frappart

Avertissements :  Carole (76') pour Strasbourg.  Celik (34'), Xeka (41'), Ikoné (61') pour le LOSC.


Buts : Thomasson (12') pour Strasbourg. Gabriel (65'), Osimhen (79') pour le LOSC.

Strasbourg : Sels - Carole, Mitrovic, Djiku, Simakan, Lala - Lienard (80' Zoho) , Sissoko, Thomasson - Ajorque, Majeed (Bellegarde 65')
Entraîneur : T. Laurey

LOSC : Maignan (Cap) - Reinildo, Gabriel , Fonte (cap), Celik - Xeka (58'), André, Bamba, Renato Sanches - Rémy (Araujo 76'), Osimhen
Entraîneur : C. Galtier