La passe de trois en déplacement ?

Dimanche (15h), les Dogues se déplacent au stade de la Beaujoire pour y défier le FC Nantes. Un adversaire costaud qui fera office de test pour les Lillois avant d'entamer le dernier virage avant le sprint final.
« Si les conditions le permettent, on aura un match ouvert avec deux équipes qui vont jouer ». Avant le départ pour Nantes, Christophe Galtier a pris le temps de répondre aux questions des journalistes à propos de la prochaine échéance de ses Dogues en championnat, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama contre le FC Nantes. « C'est une équipe qui a mérité sa victoire contre Marseille. C'est une équipe joueuse, ouverte, dans un 4-4-2 classique. Leur succès contre Marseille va les remettre en confiance, car à domicile, ils avaient eu quelques contre-performances ». Si Nantes peine à la Beaujoire (aucune victoire toutes compétitions confondues depuis le 8 décembre 2019), le LOSC voyage bien mieux et reste sur deux succès, à Strasbourg (1-2) et Angers (0-2). « On doit jouer pour gagner, faire notre parcours et n'avoir aucun regret. Il y a très peu d'écart entre la troisième, la quatrième et la cinquième place », assure Christophe Galtier. 

Sans titre-2_25.png

un historique des confrontations à l'avantage du losc

Et pour bonifier le succès obtenu le week-end dernier au Stade Pierre Mauroy contre Toulouse (3-0), un bon résultat est attendu à la Beaujoire, là où Nantes n'a plus gagné en Ligue 1 Conforama depuis 10 matchs face aux Dogues. D'ailleurs, le LOSC n'a perdu qu'un seul de ses 21 derniers matchs contre le FC Nantes en Ligue 1 Conforama (13 victoires, 7 nuls). Au match aller, nos Lillois l'avaient emporté 2-1 grâce à un doublé de Victor Osimhen, ses deux premiers buts sous le maillot du LOSC. De son côté, Zeki Çelik se montre confiant, sûr de la force lilloise. « L'équipe est au top, comme on l'a vu contre Toulouse. Chaque joueur sait ce qu'il doit faire. Il faut gagner pour jouer le podium. Ils ont des attaquants performants, mais on a analysé tout ça. Aujourd'hui, nous sommes le LOSC. Nous n'avons pas peur de nos adversaires »

Sans titre-2_26.png

Après les paroles, place aux actes. Pour cela, rendez-vous dès demain sur nos différents réseaux sociaux pour suivre FC Nantes-LOSC !