Gourvennec : "ce n’était pas le match qu’on voulait"

Défait, déçu et -logiquement- dépité, l'entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec a commenté le résultat du match face à Lorient (défaite 2-1) en conférence de presse après la rencontre.

Jocelyn Gourvennec (entraîneur LOSC) :


"Je suis déçu par le contenu, ce n’était pas le match qu’on voulait. Nous avons été à côté en première mi-temps, avec trop d’espaces laissés à Lorient. Nous étions prévenus, on s’est fait piéger. Nous n’avons pas apporté la profondeur à notre jeu, en jouant dans les pieds en permanence jusqu’aux 40 mètres.

Le nul 1-1 à la mi-temps était heureux ; on a mieux joué par la suite, mais cela n’a pas duré. Prendre un point aurait été un résultat positif, même si ce n’était pas ce qu’on cherchait. Depuis Saint-Etienne et Montpellier, on s’améliorait - je suis donc déçu. 

[Sur le but de Moffi du 2-1] Si vous suivez Lorient comme je le fais, c’est ça à tous les matchs. Des joueurs puissants, de transition… sur le but, on est en retard sur le centre, sur la réception. Ce qui est embêtant, c’est qu’on est aléatoires : on souffle le chaud et le froid. Si on veut jouer le haut du tableau, il faut de la régularité, être accrocheur, dans la bagarre. Lorient est allé chercher cette victoire, mais nous, il nous fallait un supplément d’âme et d’énergie. 

Notre ambition c’était la victoire, on a préparé les éléments tactiques de ce match, qu’on a effectivement retrouvé sur le terrain. Et pourtant, on s’est fait piéger.  Il y a des grosses échéances qui arrivent, notamment la Ligue des Champions avec plus d’intensité. On ne s’est pas rassuré ce soir. C’est top de jouer ces matchs, mais il faut faire preuve d'enthousiasme sur le terrain, pas seulement dans la préparation."