Pape Souaré : "Contents, même si on pouvait espérer mieux"

Les sentiments sont généralement partagés au sortir d’un match nul. C’est le cas pour Lillois et Lyonnais au terme de cet OL-LOSC (0-0). Pour autant, les Dogues continuent sur leur lancée d’invincibilité. De bon augure pour la suite.

René Girard (Entraîneur du LOSC)

« Sur la physionomie de la rencontre, je pense qu’on peut légitimement être frustrés de ne pas avoir marqué, car on s’est créé de belles occasions. Dans l’ensemble, on a réalisé un match plein, intéressant et il n’aurait pas manqué grand-chose pour que ça bascule. Mais comme je l’ai dit aux garçons, quand on fait les efforts, qu’on s’accroche, qu’on tente tout, il n’y a pas à être déçu, ça fait partie du football. Après, s’il y avait une équipe qui devait l’emporter ce soir, c’était bien nous. »

« Il y a eu des situations où nous aurions dû la mettre au fond. Pour une fois, je ne vais pas être trop dur avec mes joueurs, car je trouve qu’ils ont effectué un match vraiment complet. Je suis fier d’eux. On a mis vingt-cinq minutes pour se mettre en route et ensuite, on a proposé de belles choses, en montant d’un ton dans l’agressivité et l’impact physique. Nous devions annihiler leur entrejeu et essayer de ne pas commettre de fautes près de notre surface. Ce fut fait. Je n’ai jusque-là pas montré de satisfaction, mais je suis vraiment content malgré ce score de 0-0. »

« Ronny ? Meneur de jeu, c’est un poste qu’il affectionne. Il nous a amené aussi un peu de hauteur. On avait le "maître" en première période et on a fait entrer le "double-mètre". On sait que les garçons qui rentrent doivent apporter un plus et ce soir, ç’a été le cas. »

Rémi Garde (Entraîneur de l’Olympique Lyonnais)

« Compte tenu de ce qu’on peut produire en ce moment par rapport à tous les absents et au contenu du match, il n’y a pas trop de regret vis-à-vis du résultat. On a joué une belle équipe, compliquée, qui pratique un bon football, dotée d’éléments d’expérience. Il y a des formations qui se procurent parfois deux occasions et qui la mettent au fond : ça n’a pas été notre cas, malgré la frappe de Bafé (Gomis) en fin de match. L’OL n’est pas non plus obligée de régaler sans arrêt. Je le répète, mais il nous manquait quasiment neuf joueurs. Il faut donc arrêter d’être exigeant là où on ne peut pas l’être. Lille a fait souffrir plusieurs écuries depuis le début de saison et a eu quelques occasions chaudes. Globalement, s’il y a un point positif à retirer, c’est de ne pas avoir encaissé de but. Et si on n’a pas pu se créer beaucoup d’occasions, c’est que Lille a contrôlé le match, tout simplement. »

Salomon Kalou (Attaquant du LOSC)

« Je suis un peu déçu car on s’est créé les meilleures occasions du match. C’est sûr qu’avec plus de réussite, on revient avec la victoire. Sur la dernière action, je ne comprends pas bien ce qui se passe. On est au duel avec Kone, il me retient, mais je passe devant lui. L’arbitre a hésité, puis a fait son choix, il devait certainement mieux voir. Maintenant, je ne pense pas faire faute. Sur le match en lui-même, il y a des soirs comme ça où ça ne veut pas rentrer. Le gardien sort bien sur mon face à face, j’ai tout de même un peu de regrets sur cette action. Je pouvais mieux faire. J’espère rebondir dès le prochain rendez-vous. »

Pape Souaré (Défenseur latéral gauche du LOSC)

« On pouvait l’emporter, on a eu les occasions pour. Ça reste un bon point pris et ça nous permet de poursuivre notre série d’invincibilité. Faire nul à Lyon, ce n’est pas n’importe quoi. Toutes les équipes ne prendront pas un point ici. Après, il nous a manqué de l’efficacité. Mais c’est une satisfaction de ne pas prendre de but. Nous sommes contents de ce résultat même si on pouvait espérer mieux. »

Ronny Rodelin (Attaquant du LOSC)

« On sait déjà que venir à Gerland n’est pas toujours évident. Prendre un point ici est donc un bon résultat, même si dans le jeu, il nous reste beaucoup de choses à améliorer. Appuyons-nous sur l’état d’esprit affiché ce soir. Si on n’a pas su gagner le match, nous sommes restés solides défensivement et nous n’avons pas encaissé ce but qui nous aurait empêché d’empocher ce point. Je pense que ça va payer si on ne lâche pas, on réussira à ramener d’autres résultats. Meneur de jeu ? J’ai essayé d’apporter un plus à ce poste-là. À l’entraînement, on voit bien que j’aime toucher le ballon dans cette zone-là. »