Real Valladolid CF-LOSC (0-2) : Lille est dans le vrai
Par Adrien Lejeune,
Une rencontre en début de matinée, sous la chaleur et un grand soleil. Serait-on retourné en été ? Là où le temps est bon, les attentes grandissantes et les promesses naissantes ? Non votre calendrier n'est pas déréglé, nous sommes bien début décembre et le LOSC débutait tambour battant ce samedi matin, son camp d'hiver face à Valladolid. Au terme d'un bon match de football, Lille s'impose 2 à 0, grâce notamment à un Alan Virginius auteur d'un nouveau doublé.
LE CONTEXTE
Le LOSC est de retour en Espagne. Quelques mois après son stage d'été, les Dogues retrouvent le soleil espagnol dans la province de Murcie. Changement de décor brutal avec la pluie belge qui a accompagné le dernier match contre Ostende (2-2). Dans le magnifique complexe de la Pinatar Arena, le LOSC défie le Real Valladolid, 12 ème de Liga.
LE MATCH
Pour ce troisième match de préparation, Paulo Fonseca aligne d'entrée une équipe, proche de l'équipe "type". À noter les titularisations d'Edon Zhegrova, absent contre Ostende et Alan Virginius double buteur mercredi. Le début de match est intense avec beaucoup de duels des deux côtés. La première grosse occasion est espagnole, mais le tir premier poteau de Sergi Guardiola est détourné par Lucas Chevalier (10'). Manquant de précision dans le dernier geste, les Lillois peinent à se montrer dangereux. C'est finalement sur un contre magnifiquement joué que le LOSC ouvre le score (25'). Au départ de l'action, Edon Zhegrova dos au jeu remise pour André Gomes, le milieu portugais sert Angel Gomes en profondeur, notre numéro 20 fait un beau travail pour servir sur un plateau, Alan Virginius qui inscrit son 3e but de la semaine. Lucas Chevalier, attentif réalise une belle sortie dans sa surface pour préserver l'avantage au score (31'). Rémy Cabella, juste avant la pause allume une dernière mèche mais Masip repousse (43'). Mr Franco (très actif) siffle la mi-temps sur un avantage au score en faveur du LOSC.
Lille repart fort, sur un bon ballon en profondeur de Bafo Diakité, Edon Zhegrova percute et s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne siffle (bizarrement) rien (49'). Dans la foulée, Angel Gomes et Ismaily ne parviennent pas à tromper Masip. Entré à la pause, Carlos Baleba se met en évidence en réistant au duel sur le côté gauche et centre au point de pénalty et qui est là pour reprendre ? C'est évidemment Alan Virginius qui frappe entre les jambes du gardien et inscrit son deuxième doublé en deux matchs (59'). À l'heure de jeu, Paulo Fonseca effectue de nombreux changements. Sur un centre-tir de Bafodé Diakité, Angel Gomes est tout proche de reprendre et d'inscrire le troisième but mais il est contré au dernier moment (75'). Valladolid a des occasions de réduire le score mais Carlos Baleba (86') sur sa ligne et Léo Jardim sur une jolie parade préserve le clean-sheet (87'). Du jeu et une belle victoire, une belle manière de débuter ce LOSC Winter Camp.
Rendez-vous vendredi matin pour le dernier match amical de ce séjour espagnol, ça sera contre Cambuur.
LA FEUILLE DE MATCH
LOSC-REAL VALLADOLID 2-0 (1-0)
3ème rencontre de préparation hivernale - Saison 2022-2023
Samedi 10 décembre 2022 – Complexe Sportif Pinatar Arena
Arbitre : Lax Franco
Buts : Virginius (25'; 59')
Avertissements : André Gomes, Virginius, André ; Sanchez
LOSC : Chevalier (Jardim 61') - Diakité, Fonte, Djalo, Ismaily (Alexsandro 61) - André (Martin 61'), André Gomes (Baleba 45'), Angel Gomes - Cabella, Zhegrova (Bamba 61'), Virginius (Bayo 61')
Entraîneur : Paulo Fonseca
Real Valladolid : Masip - Moreno, Escudero, Sanchez, Rosa - Kike, Monchu, Mesa - Sanchez Guardiola, Plano
Entraîneur : Pacheta
LES PHOTOS DU MATCH