Féminines

LOSC-ASSE : Un duel entre promus

Ce samedi (14h30), l'équipe féminine du LOSC reçoit le second promu l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 7eme journée de la D1 Arkema ! Voici ce qu'il faut savoir sur ce match à enjeu.

LE LOSC

Du côté lillois, l'équipe féminine réalise un début de saison encourageant. Elles ont réussi à grapiller des points face à des adversaires jouant le top 6 avec entre autres une belle victoire face à Fleury (2-1) et deux matchs nuls contre le Havre (2-2) et Montpellier (0-0). Elles se sont, en revanche, inclinées lourdement (4-0) face à deux ogres du championnat 2023-2024 : le PFC et le PSG. Face aux concurrents directs, elles ont peiné à récupérer des points avec un match nul face à Dijon (3-3) et une défaite contre Guingamp (4-3). Les Lilloises se classent donc à la neuvième place avec 6 points au compteur.

nl

 

L’ADVERSAIRE

Avec le LOSC, l’AS Saint-Étienne est la seconde équipe promue de cette saison. L'année précédente, les Stéphanoises ont été championnes de D2, affichant la meilleure attaque avec un total impressionnant de 82 buts marqués et la meilleure défense en ayant encaissé seulement 13 buts. Le club possède déjà une solide expérience en D1, avec ses 11 saisons parmi l’élite.

En ce début de saison, les Stéphanoises ont affronté les grosses écuries du championnat et ont seulement réussi à obtenir un point contre Montpellier (1-1). Elles ont subi des défaites contre Reims (2-0), le PSG (0-1), Lyon (6-0), Le Havre (1-2), Fleury (2-1) et le Paris FC (1-6).

 

FACE A FACE

Les deux formations ne se sont rencontrées qu’une seule fois en Division 2 lors de la saison 2019-2020. Après un match renversant dans la course à la montée, elles avaient partagé les points (2-2). C’est donc la première fois que les deux équipes vont s’affronter en D1 Arkema.

 

LA JOUEUSE A SUIVRE

La joueuse à suivre côté stéphanois est Phoenetia Browne. L’attaquante américaine a grandement contribué au titre de championnes de D2 de l’ASSE la saison passée en trouvant à 8 reprises le chemin des filets. Elle a marqué son premier but cette saison face au HAC lors de la 5eme journée.

,n

 

LE SAVIEZ VOUS ?

Malgré son revers 4-3 à Guingamp lors de la dernière journée, Les Lilloises ont marqué au moins 3 buts pour la 2e fois de la saison en D1 Arkema (3-3 à Dijon en septembre). Seuls Lyon (6), le Paris FC (5) et le Paris SG (3) l’ont fait plus de fois en 2023/24.

 

LA STAT

Le LOSC compte 4 buts par des défenseuses en D1 Arkema cette saison (Rabanne x3, El Chad x1). Seul Lyon (6) fait mieux.

kj

 

Venez encourager les Lilloises !

Ce samedi (coup d'envoi à 14h30), comme à chaque match, nos joueuses ont besoin de leurs supporters ! Venez les encourager ! Le match se disputera sur le terrain annexe  du StadiumPour se procurer une place, rendez-vous ici.

hb

Suggestion d'articles