Actualité

Le LOSC conforte sa popularité sur les réseaux et dépasse les 5 millions de followers !  

Depuis plusieurs saisons, le LOSC connait une importante croissance sur l’ensemble de ses médias sociaux. Le club vient à ce titre de franchir la barre symbolique des 5 millions de followers/fans sur ses réseaux sociaux, valorisant ainsi sa stratégie de développement digital mené frontalement sur le plan local, national et international. 

L’une des meilleures progressions en Ligue 1

La dynamique communauté digitale des supporters du LOSC s’inscrit dans une constante progression depuis plusieurs saisons. À ce jour, elle s’exprime en premier lieu sur TikTok (1,9M), puis Facebook (1,23M), X (1,02M), Instagram (727K), les réseaux sociaux chinois (+500K) ainsi que YouTube (69 400). Avec une hausse +10% de sa fanbase depuis la saison 2022-2023, le LOSC s’inscrit par ailleurs parmi les clubs de Ligue 1 Uber Eats ayant obtenu la meilleure croissance. 

Parmi les contenus plébiscités par les internautes suivant Lille, la consommation de vidéos a connu une explosion cette année, puisque sur les premiers mois de la saison, près de 140 millions de vidéos vues ont été enregistrées. Soit un total déjà supérieur à 2020-2021, saison record au LOSC avec près de 120 millions de vidéos vues.  

 La vitalité et la densité de la communauté du LOSC sur les médias sociaux est une nouvelle illustration de la visibilité de la marque LOSC, mais aussi de ses partenaires, sur l’ensemble de ses plateformes. 

a