Dimitri Payet : "Saluer le travail du groupe lillois"

Convoqué au Domaine de Luchin pour l’entraînement quelques minutes seulement après l’annonce de sa sélection pour les prochaines échéances internationales, Dimitri Payet s’est arrêté par la case LOSC.fr et LOSC TV. Celui qui affrontera la Géorgie (22/03) et l’Espagne (26/03) avec les Bleus a livré son impression à chaud aux médias du LOSC.

Dimitri, bonjour et félicitation pour ton retour chez les Bleus ! Comment as-tu accueilli cette sélection ?
Avec beaucoup de plaisir, forcément. J’ai appris la nouvelle en direct de chez moi, tranquillement en famille. J’avais déjà reçu la présélection, je me tenais donc prêt en m’y attendant plus ou moins. Mais je suis tout de même très content de figurer dans cette liste définitive.

À quoi attribues-tu ce retour en Équipe de France ?
Principalement à mes performances individuelles ces dernières semaines, mais surtout aux prestations collectives réalisées avec le LOSC. L’équipe fonctionne plutôt bien en ce moment et par cette sélection, j’en suis récompensé. C’est donc surtout le travail de l’ensemble du groupe qu’il faut saluer aujourd’hui. Mais pour l’heure, l’important est de se concentrer sur la réception d’Evian TG, ce samedi. J’aurai ensuite tout le temps d’y penser et de savourer.

« Je vais me rendre à Clairefontaine avec l’intention de continuer à travailler et m’inscrire dans la continuité de ma forme actuelle »

Deux gros rendez-vous vous attendent désormais au Stade de France. Comment les abordes-tu ?
On sait que ce sera difficile, même si ces rencontres auront lieu à domicile. La Géorgie n’est pas une équipe facile à jouer, on s’attend à devoir batailler. Ensuite, il y aura l’Espagne, LE gros match face à l’une, si ce n’est la meilleure sélection du monde. Il sera question de s’appuyer sur ce qui a été fait au match aller (1-1, le 16/10/12) pour embêter les Espagnols, en comptant également sur le soutien du public.

À titre personnel, quel sera ton objectif durant ce stage international ?
Je n’en ai pas vraiment. Être dans la liste est déjà quelque chose de très positif pour moi. Je vais me rendre à Clairefontaine avec l’intention de continuer à travailler et m’inscrire dans la continuité de ma forme actuelle. Et si on fait appel à moi, si le coach m’offre du temps de jeu, alors je ferais tout pour répondre présent.

Merci Dimitri et bonne chance avec les Bleus !