Christophe Galtier : “Face à Nantes, une rencontre importante"

Ce mercredi, Christophe Galtier et Luiz Araujo ont planté le décor du prochain LOSC-FC Nantes de vendredi. Résumé de cette conférence de presse.

Christophe Galtier

VITE TOURNÉS VERS NANTES


"Tout l’effectif est opérationnel pour affronter Nantes. À chaud dans le vestiaire après Marseille, il y avait beaucoup de frustration on a essayé d’évacuer ça rapidement. Essayer de faire en sorte d’avoir ce genre de prestation sur les matchs à venir comme vendredi qui sera une rencontre importante. On s’est vite plongé dans la préparation du match."
 

DE NOMBREUSES OPTIONS EN ATTAQUE

 

"J’ai un secteur offensif étoffé avec beaucoup de joueurs de qualité. Quand on joue une fois par semaine, il y a une gestion selon les performances individuelles. Quand il y aura trois matchs par semaine avec l’Europa League, avec la fatigue, les blessures… Tout l’effectif sera pleinement utilisé. Il est envisagé qu’il puisse y avoir un départ dans ce secteur-là."

DSC04749_9504-6336-rgb.png

UN DÉBUT DE SAISON REUSSI

"L’équipe a très bien démarré car elle travaille beaucoup. On est exigeants, on a un effectif de qualité. Il y a de nombreux efforts fournis depuis le 11 juin. Je suis le garant de cet état d’esprit là. On joue comme on s’entraîne. Si on ne s’entraîne pas bien, on ne peut pas être disponible pour l’équipe. L’investissement aux entraînements est un point important. Les joueurs restent concentrés sur leur jeu, sur l’équipe. C’est comme ça que je dois me positionner. Il y a deux matchs importants. On se doit de remporter des points pour rester dans nos objectifs."
 

UN LUIZ ARAUJO EN GRANDE FORME

"À chaque fois qu’il est entré, il était disponible et performant. Il a saisi une belle opportunité contre Marseille avec un match complet et intéressant. À travers sa performance et le fait qu'il soit décisif, il m’impose de faire un choix très logique. Il sera titulaire contre Nantes. C’est un effectif avec beaucoup de joueurs offensifs, il y a une saine concurrence et à moi de profiter de l‘état de forme des uns et des autres."
 

BURAK YILMAZ A TROUVÉ SES MARQUES

"On parle beaucoup avec lui. Sur ce que je veux le voir faire. Il trouve ses repères, échange beaucoup avec ses partenaires. Il a un grand vécu et est très investi dans sa tâche. Match après match, c’est mieux. Et comme pour tout attaquant, ce le sera encore plus lorsqu’il aura marqué, évidemment."

DSC04725_9504-6336-rgb.png


Luiz Araujo

HEUREUX DU DÉBUT DE SAISON


"Je suis très heureux de ce début de saison, j’ai beaucoup travaillé pour vivre ces moments. Je vais continuer pour avoir des opportunités de montrer ma valeur. Et aider l’équipe, ce qui est le plus important. Je n’aime pas parler, je préfère le faire sur le terrain. Je tiens à continuer à montrer mon potentiel et j’espère avoir ma chance lors des prochains matchs."
 

NE PAS FLANCHER FACE À NANTES


"On doit rester concentré et continuer à travailler dur. À domicile face à Nantes, on doit être focus pour obtenir les 3 points et j’ai la certitude qu’en gardant cette concentration que l’on a jusqu’à maintenant, on pourra faire une grande saison."
 

UNE ÉVOLUTION CONSTANTE


"C’est ma quatrième saison au sein du club. Je suis aujourd’hui plus intégré, je connais le championnat, c’est donc plus facile pour moi. À l’entraînement, je travaille beaucoup ma finition mais aussi ce qui est tactique, je pense d’ailleurs avoir bien évolué dans ce domaine. Mon poste ? Je préfère jouer sur le flanc droit pour être décisif avec mon pied gauche."

LA CONF LOSC.fr__0.png