​​CAN 2017 : Débuts manqués pour trois Dogues

PAR MAXIME POUSSET

Flag_of_Morocco.svg__11.png Le Maroc de Mounir Obbadi et Hamza Mendyl débutait hier sa campagne en Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Opposés à la RD Congo, les Lions de l’Atlas n’ont pas connu un démarrage idéal. Battus 1-0, ils se retrouvent d’ores et déjà sous pression en vue d’une qualification. Car les hommes d’Hervé Renard s’apprêtent maintenant à affronter le Togo puis la Côte d’Ivoire dans leur groupe C.

Si Mounir Obbadi est resté sur le banc des remplaçants, Hamza Mendyl a été titularisé dans le couloir gauche de la défense. Solide et appliqué, le jeune Dogue s’est également montré percutant offensivement.

Flag_of_Tunisia.svg__0.png Rappelons que dimanche, la Tunisie de Naïm Sliti (auteur de l’intégralité de la rencontre) s’est elle aussi inclinée d’entrée face au Sénégal (2-0) dans son groupe B. Elle se trouve elle aussi dans une posture incertaine en vue d’une qualification pour les quarts de finale.

Flag_of_Mali.svg__6.png Enfin, le Mali d’Yves Bissouma et Youssouf Koné entrera en lice ce mardi (20h) face à l’Egypte pour le compte du groupe D.