KANON, VAINQUEUR DE LA CAN 2015

Titré en début d’année avec les Éléphants d’Hervé Renard, Wilfried Kanon représente l’une des belles surprises de cette génération dorée ivoirienne. Ce puissant défenseur central (1m90, 85kg) a été titularisé toute la compétition. Après la Côte d’Ivoire où il est né, l’Italie, où il a achevé sa formation (Empoli), la Roumanie, terre de ses débuts en pro (Bistrita, puis Brasov) et les Pays-Bas, championnat au sein duquel il s’est révélé (ADO La Haye), Wilfried Kanon s’apprête à découvrir la Ligue 1 française.

Bienvenue au LOSC Wilfried Kanon !

150701Kanon1.jpg

Les premiers mots de Wilfried Kanon, la troisième recrue lilloise : « Depuis tout petit, c’est un rêve de venir jouer en France. C’est maintenant à moi de me donner à fond et de rendre la confiance au club et au coach. Je voudrais m’adapter le plus rapidement possible et être au top toute la saison, c’est-à-dire m'offrir les moyens de pouvoir disputer tous les matchs qu’on me propose. J’espère que je serai apprécié des supporters et de mes équipiers. Je pense avant tout au travail et ce sera ensuite à l'entraîneur de décider. Sil me titularise, je devrai répondre présent, et si ce n’est pas le cas, je continuerai à bosser à 100% pour lui montrer que je peux jouer. »

La réaction d’Hervé Renard (Entraîneur du LOSC) : « Wilfried Kanon est un joueur qui a participé à la dernière CAN avec la Côte d’Ivoire, qui est donc champion d’Afrique. Il ne partait pas dans la peau d’un titulaire durant cette compétition et pourtant, il a su gagner sa place pendant la préparation en faisant preuve d’une énorme détermination. Il s’agit d’un défenseur central axial gauche, également capable d’évoluer dans le couloir gauche, en tant que latéral, même s’il ne possède pas le profil d’un joueur se projetant vers l’avant. Sa marge de progression est encore grande. Wilfried doit maintenant saisir la chance qui lui est offerte de rejoindre le LOSC. »