Un nouveau Dogue qui a les crocs

« Je suis très content d'être au LOSC. Dès que j’ai commencé à discuter avec le club, j’ai eu un très bon feeling. J’ai désormais hâte de débuter. J’ai vu les trophées en arrivant... et je suis pressé de rencontrer les supporters. Je sais que Kluivert ou encore Hazard ont joué ici, ce sont des grands noms, ça veut bien dire que le LOSC est un grand club ! »
 

IMG_8655.jpg
 

Son passage à l’Ajax Amsterdam et le fait d’être international à seulement 21 ans

« Quand je suis arrivé à l’Ajax Amsterdam, j’ai joué un an avec les jeunes, puis j’ai été promu directement en équipe première. J’ai disputé tous les matchs et le sélectionneur des Pays-Bas a fait appel à moi. J’ai déjà pu honorer deux sélections et j’en suis très fier, j’espère renouveler l’expérience à l’avenir. »

IMG_8726.jpg
 

Un talent précoce qui a déjà joué la Champions League

« C’est fantastique, j’ai joué contre le FC Barcelone (il a d'ailleurs marqué le but de son équipe, défaite 3-1, le 22/10/14) et d’autres grandes clubs. Cela a été une grande expérience pour moi. Je veux continuer à progresser et à jouer. C’est pour cela que je suis ici, car je pense que c'est le club idéal pour moi. Jouer la Ligue des Champions avec le LOSC est un objectif dans un avenir plus ou moins proche. C’est ce que tout joueur désire. Je vais tout faire avec l’aide de l’équipe pour y parvenir. Je me donnerai à fond et j’espère que nous pourrons le faire tous ensemble, avec les supporters et les joueurs, afin d’écrire l’histoire. »
 

Son style de jeu

« Je suis un joueur rapide qui peut tirer de n’importe où. Je suis aussi quelqu’un d’actif qui peut aussi bien aider à défendre que marquer des buts. Zinédine Zidane, Luis Figo, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Neymar m’inspirent beaucoup. Je suis d’ailleurs très honoré d’être le sixième joueur hollandais du LOSC et de passer derrière un monument comme Patrick Kluivert. À moi de progresser et de montrer ce que je vaux. »

IMG_8669.jpg
 

Première recrue du projet de Gérard Lopez

« Les dirigeants m’ont parlé de ce projet, c’est un beau challenge. J’ai confiance en moi. Je ne ressens aucune pression, je veux juste montrer mes qualités, même s'il me faudra un peu de temps pour m'adapter. Tu peux bien jouer certaines fois et d’autres fois moins bien, mais au final, tu dois sentir que tu progresses. »


 

Ses objectifs avec le LOSC

« Je veux jouer, gagner et que l'équipe puisse remonter au classement. Mon objectif est de me battre pour le club et les buts viendront par la suite. Pour le moment, il est important de faire connaissance avec les joueurs, de travailler dur et d'aller à la rencontre des fans et de donner tout ce que j'ai. Si j'ai un message à envoyer aux supporters, c'est que je ferai du mieux possible et que je me donnerai tout le temps à 100% et... Allez Lille ! (il sourit) »

IMG_8691.jpg

Merci Anwar El Ghazi et bienvenue.