Un gros potentiel à développer

Après être passé par le renommé centre de formation du Valence CF à l’âge de 16 ans, et avoir disputé les deux dernières saisons à Covilhã (D2 portugaise) où il était prêté, Miguel Ângelo da Silva Rocha dit Xeka s’est révélé cette saison sous le maillot du SC Braga. Pour sa première année chez les pros, cet athlétique milieu polyvalent (1m86, 79kg) s’est imposé progressivement comme une solide alternative dans l’entrejeu des Arsenalistas. Auteur de 18 apparitions en première division portugaise, le joueur a déjà démontré des aptitudes qui ont séduit les recruteurs lillois - qualité de passe, frappe, intelligence de jeu… - convaincus de son importante marge de progression et de son potentiel.

Capable d’évoluer en tant que milieu défensif ou relayeur, Xeka - considéré comme l’une des révélations de la première partie de saison au Portugal - a donc logiquement attiré l’attention de plusieurs clubs européens. C’est au LOSC qu’il a choisi de poursuivre sa montée en puissance, dès à présent.

170131xeka9.jpg

Xeka trouvera au LOSC l’occasion de parfaire ses qualités autant qu’il sera un atout supplémentaire pour la performance collective de l’équipe. Une équipe dans laquelle son intégration sera sans aucun doute facilitée par la présence de deux compatriotes, Rony Lopes et Eder.