PERPÉTUER LA TRADITION BELGE

Il a inscrit son premier but chez les professionnels à 17 ans seulement. Bruxellois de naissance, Baptiste Guillaume fait partie de ces talents précoces que le LOSC aime dénicher, qui plus est lorsque celui-ci a vu le jour Outre-Quiévrain. Le grand avant-centre artésien (1m89, 77kg) va désormais tenter d’imiter les Origi, Hazard, Mirallas et autres Belges marquants du LOSC de notre ère moderne. Avec déjà 27 matchs de Ligue 1 à son actif malgré son jeune âge, Baptiste Guillaume s’inscrit parfaitement dans la démarche du club de Michel Seydoux, à savoir renforcer et valoriser son activité de formation et de détection de jeunes talents.

La première déclaration de Baptiste Guillaume : « Je suis heureux d’avoir signé au LOSC. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. Lille a montré un grand intérêt et cela a forcément pesé dans la balance. D’autres facteurs ont joué dans mon choix final : l’arrivée d’Hervé Renard, le projet sportif, les infrastructures, mais aussi la présence de joueurs expérimentés au club qui vont me permettre de progresser. »

La réaction d’Hervé Renard : « Baptiste Guillaume est un jeune joueur, assez athlétique et qui, malgré sa grande taille, est également en mesure de prendre les espaces. C’est un garçon en devenir, doté d’une marge de progression importante. Ce sera à nous de l’exploiter au mieux. Il y aura une vraie concurrence aux avant-postes. Cela va créer une certaine émulation. Quoi qu’il en soit, il faudra se montrer patient vis-à-vis de ces jeunes. On va tout faire pour qu’ils progressent le plus vite possible. »