Dans ce nouveau rôle, Franck Béria sera chargé d’accompagner les joueurs de l’effectif professionnel dans leur quotidien, de leur garantir les meilleures conditions de performance, d’accueil et de confort. Il veillera en particulier à la bonne intégration des nouveaux joueurs à Lille et dans leur nouveau club, dont l’ancien défenseur est justement un élément extrêmement crédible pour transmettre les valeurs du LOSC et les règles de vie. Sous la responsabilité de Marc Ingla et en étroite collaboration avec Luis Campos, conseiller sportif du LOSC, sa mission consistera également à organiser et à faciliter les relations du groupe professionnel avec l’ensemble des composantes et activités du club, dans le cadre notamment d’opérations de promotion, de sponsoring, d’image…
 
La mission de Franck Béria ne s’arrête pas là puisque l’ex-joueur lillois devient un nouvel ambassadeur du LOSC et pourra représenter le club à l’occasion d’évènements de relations publiques, des déplacements de l’équipe professionnelle et plus largement dans toute interaction entre le LOSC et son environnement : clubs, institutions… avec qui il sera chargé d’entretenir les meilleures relations.
 
Le LOSC est extrêmement heureux de pouvoir prolonger sa collaboration avec Franck Béria au-delà de sa très riche carrière sportive. Le club est persuadé que Franck sera, comme il l’a toujours été sur le terrain et en dehors, un nouveau salarié absolument exemplaire et performant dans cette mission nouvellement créée et nécessaire pour continuer à renforcer le management, la performance et le professionnalisme du LOSC.

170622Beria2.jpg
 

Marc Ingla (CEO du LOSC)

« Franck Béria a connu un parcours riche et incroyable avec le LOSC, il représente un vrai atout pour nous. Il sera notamment chargé de gérer les relations externes au vestiaire, les questions de coordination en matière de football professionnel. Il aura aussi certaines responsabilité de représentation sportive, mais également sur le plan institutionnel. C’est une nouvelle carrière pour lui. Gérard (Lopez) et moi le remercions pour tout ce qu’il a apporté au LOSC. Les racines sont importantes dans un club de foot, surtout lorsqu’il est âgé de 73 ans comme le LOSC. Il faut donc valoriser la mémoire historique, même si elle est récente. Nous sommes tous de passage, seule l’institution compte. »
 

Franck Béria (Directeur adjoint du football professionnel)

« J’aborde cette aventure avec beaucoup d’humilité, en essayant de me nourrir de l’expérience des uns et des autres. Et ça, c’est très motivant, car je vais pouvoir maintenir un certain niveau d’adrénaline en restant au contact de ce que j’aime le plus, à savoir le football. Quelque part, j’aborde cette nouvelle aventure comme une suite. J’estime avoir eu beaucoup de chance en tant que joueur. Depuis que je suis ici, j’ai toujours senti un renouveau, une attractivité, un objectif bâti sur une perpétuelle progression. Et ça, c’est exceptionnel à vivre, surtout dans le même club pendant dix ans. »