Attaquant, Éléphant et Dogue maintenant

Les observateurs assidus du championnat français connaissent forcément Gadji Junior Tallo. Bien que formé en Italie (AS Rome, AS Bari), l’avant-centre international ivoirien (1m85, 77kg) a effectué ses classes en Ligue 1. Successivement prêté à l’AC Ajaccio (2013-2014), puis au SC Bastia (2015), le Champion d’Afrique 2015 (sous la houlette d’Hervé Renard) a déjà trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 39 apparitions en L1.

Les premières impressions de Junior Tallo : « Je suis impressionné. Pour le moment, j’ai un peu de mal à réaliser que je viens de signer au LOSC. Il me faudra peut-être deux ou trois jours pour en prendre vraiment conscience. Mais je suis très content d’être là, c’est une grande opportunité qui m’est offerte. »

La réaction d'Hervé Renard : « Junior est un jeune attaquant doté d’un potentiel intéressant et d’une marge de progression importante. Pendant la dernière CAN, j’ai souvent eu l’occasion de faire appel à lui et de le faire entrer en jeu. C’est un garçon capable de réaliser de belles choses, qui sera important dans notre effectif, même s’il devra gagner sa place. »