Après une victoire à Boulogne (1-2) et une défaite à Lokeren (4-1), le LOSC nous emmène du côté d’Ostende vers son troisième match de préparation à la saison 2015-2016. Alors que le club lillois traverse une période de mercato estival particulièrement animé, Hervé Renard doit composer avec les forces vives du moment, en devant faire abstraction des blessés (Bauthéac, Basa, Obbadi) ou des joueurs non qualifiés (Guillaume). Seul nouveau venu aligné chez les Dogues dans le onze de départ, Amadou qui fait rempart en défense centrale avec Civelli. Durant la première période, les équipes font jeu égal, même s’il faut deux arrêts d’Enyeama pour empêcher les locaux d’ouvrir le score. En revanche, l’erreur de Rozehnal, le désormais Ostendais, paie cash : Balmont chipe malicieusement le ballon dans les pieds de son ancien compère et sert Rodelin en retrait qui frappe dans le but vide (0-1, 36’).

vincent.jpg

Rodelin marque, Amadou et Tallo première !

Comme il est de tradition, la deuxième période ressemble davantage à une grande revue d’effectif pour les Dogues. Si Hervé Renard doit encore compter sur la jeunesse des éléments dont il dispose, l’entraîneur du LOSC permet à Tallo d’effectuer ses tous premiers pas de Lillois (77’). Avec autant de changements, difficile de tirer beaucoup d’enseignements, même si la résistance des Dogues face à une équipe prête à reprendre son championnat est à souligner. Pour autant, cette victoire permet aux Nordistes de se mettre en confiance, d’engranger du temps de jeu et de poursuivre un travail de préparation intense, trois semaines avant de signer leur grand retour en Ligue 1, face au PSG, (7 août).



Feuille du troisième match de préparation à la saison 2015-2016
Samedi 18 juillet, 16h

KVO - LOSC 0-1 (0-1)
Albertparkstadion, temps chaud et sec, 2 000 spectateurs environ

Arbitre : T. Ottevaere

But : Rodelin (36’) pour le LOSC
Avertissements : Pavard (26’), Civelli (60’), Koné (79’), Ruiz (82’) pour le LOSC

KV Ostende
Ovono ; Lukaku, Milic, Rozehnal, Capon ; Jali, Jonckheere, Siani, Canesin ; Cyriac, Musona
Entraîneur : Yves Vanderhaeghe

LOSC
Enyeama (Elana, 46’) ; Corchia, Civelli (Jeanvier, 77’), Amadou, Pavard (Koné, 46’) ; Balmont (Mbemba, 77’), Mavuba (c) (Pavard, 77’), Meïté (Araujo, 84’) ; Araujo (Ruiz, 46’), Rodelin (Tallo, 77’), Boufal (D’Avila, 63’)
Entraîneur : Hervé Renard