Le foot rencontre la culture

Le Domaine de Luchin, siège du LOSC, accueille l’exposition événement, et à cette occasion, ouvre ses portes au public du 25 mars au 29 mai 2016. Retrouvez toute l'actualité de cette exposition sur la page FACEBOOK dédiée : Art Liberté - Domaine de Luchin

Le LOSC provoque la rencontre inédite entre le foot et la culture, et le grand public est exceptionnellement invité à pénétrer le fief des Dogues et à découvrir l’exposition Art Liberté, véritable hommage aux artistes emblématiques qui ont peint le Mur de Berlin bien avant sa chute. 

L’exposition rassemble les oeuvres des grands noms de la scène internationale du Street Art réalisées sur les derniers fragments vierges du Mur de Berlin. Trente illustrations uniques sur trente blocs de béton provenant du Mur de Berlin, trois voitures trabants revisitées constituent les pièces maîtresses de cette exposition collective.

Des vidéos associées à chaque fresque via des QR codes et deux films complètent le parcours : Fortifié ! sur le passé historique du Mur et Ephémères sur les oeuvres réalisées sur le Mur avant 1989. 

Les réservations sont déjà ouvertes : pour les scolaires en semaine & les entreprises en soirée. Le Domaine de Luchin sera ouvert au grand public le week-end (samedi & dimanche sur un créneau libre de 14h à 18h) sur réservation gratuite via la www.billetterie.losc.fr (Ce dispositif sera mis en place la semaine prochaine)

Cet événement gratuit et ouvert au grand public est un véritable challenge culturel.

Michel Seydoux, Président du LOSC

« Aujourd’hui, plusieurs “Murs de Berlin” sont construits dans le monde et séparent les populations de manière artificielle. Plutôt que ces séparations, je souhaite l’union, la rencontre, la communion. Et au niveau qui est le nôtre, Art Liberté est un symbole de ce souhait ainsi qu’un challenge culturel que j’espère réussi et qui se prolongera au-delà même de cet évènement. » 

Retrouvez toute l'actualité de cette exposition sur la page FACEBOOK dédiée : Art Liberté - Domaine de Luchin