30 ans d’actions pour embellir le chemin vers la guérison

En 2017, le LOSC a choisi de s’investir pleinement aux côtés de Ludopital. L’association nordiste – reconnue d’intérêt général – fête cette année ses 30 ans d’existence : 30 ans d’une action généreuse et concrète, offerte par une centaine de bénévole aux services pédiatriques des hôpitaux de la région et aux enfants hospitalisés. Son rôle aux côtés des équipes soignantes est indispensable : rendre le séjour hospitalier des enfants et parents plus chaleureux et tenter de dédramatiser l’acte médical. Et ceci passe par des actions ciblées d’accompagnement : 

● Collecte, nettoyage, reconditionnement puis distribution de jouets (plus de 2 millions depuis 1987)
● Réaménagement et décoration de l’environnement des services pédiatriques (chambres, salles d’attente, couloirs, salles de soins…)

Si Ludopital est aujourd’hui en mesure d’agir avec succès dans 19 centres hospitaliers de la région Hauts de France comme en Belgique, c’est avant tout grâce au généreux programme de manifestations imaginé et mis en place par ses bénévoles et partenaires (concerts, spectacles, manifestations sportives… qui permettent de collecter des dons autant que des jouets). C’est à ce programme que le LOSC a souhaité apporter tout son soutien en devenant partenaire de Ludopital. 

Ludopital.jpg

Rediriger la lumière médiatique sur une cause méritante

Après de nombreuses actions citoyennes et humanitaires en faveur de différentes associations toutes plus méritantes les unes que les autres (Handisport Nord-Pas de Calais, Vive les Vacances, les Clowns de l’Espoir, Entreprendre pour Apprendre, Les Papillons Blancs, les Blouses Roses, Cultures du Cœur, l’Institut Pasteur de Lille…), le LOSC est fier aujourd’hui d’engager son programme de solidarité, "Grandes Causes du LOSC" auprès de Ludopital.

Le club s’engagera à rediriger le plus efficacement possible sa lumière médiatique autant que son attractivité populaire vers cette association, mais surtout il soutiendra les actions concrètes mises en place en mettant à sa disposition les moyens logistiques, humains et financiers pour les projets de Ludopital en faveur des enfants hospitalisés.
 
La rencontre LOSC-Girondins de Bordeaux du samedi 25 février (20h) marquera symboliquement le coup d’envoi de cette collaboration citoyenne. Des premières actions de sensibilisation sont ainsi prévues sur ce match et seront communiquées très prochainement.
 
Plus d’informations sur Ludopital : www.ludopital.fr