DORÉNAVANT, LE LOSC S’ÉCRIT AUSSI AVEC UN GRAND "ELLES"

C’est avec une immense fierté que le LOSC officialise la création de sa section "LOSC Féminines". Le LOSC a la vocation et la faculté de former et de faire performer des joueurs de football, dans toutes les catégories. Le football féminin a évidemment toute sa place dans un club d’élite tel que le LOSC, tant au niveau professionnel qu’à tous les étages de la formation. L’absence de football féminin au LOSC est enfin comblée par l’éclosion naturelle de cette nouvelle section, qui va par ailleurs offrir au club de Michel Seydoux de nouvelles ouvertures et des perspectives de développement. Assurément, le football féminin, qui connaît par ailleurs une formidable dynamique, permettra au LOSC d’élargir son champ de compétences et d’attractivité, autant que d’assurer son rôle sociétal au sein de la Métropole lilloise.

OBJECTIF PREMIÈRE DIVISION

"LOSC Féminines", c’est aussi l’histoire d’une rencontre et d’une volonté d’allier des savoir-faire : si le LOSC va mettre à profit sa connaissance du très haut niveau, il va aussi et surtout s’appuyer ces prochaines années sur une organisation existante, sur les dirigeants historiques du FF Templemars-Vendeville, des femmes et des hommes qui possèdent des compétences avérées et une très riche expérience, autant qu’ils partagent avec le LOSC des valeurs de travail, d’humilité et de respect. Au total, ce sont ainsi 130 licenciées (des plus jeunes catégories jusqu’aux seniors) qui intègrent le LOSC. L’équipe première, actuellement en deuxième division du championnat de France féminin, s’entraînera au Stadium Lille Métropole et aura pour objectif à moyen terme d’atteindre la première division, alors que les catégories de jeunes continueront d’évoluer sur les installations sportives de Templemars.

Le LOSC se félicite de la naissance de "LOSC Féminines" et remercie grandement les dirigeants du FFTV, Mr le Maire de Templemars, ainsi que ses partenaires : le Crédit Mutuel Nord Europe et la Métropole Européenne de Lille. La naissance de cette section permet au club lillois de poursuivre sa logique d’ouverture et de développement, et de s’investir avec optimisme et ambition dans une nouvelle activité populaire et passionnante.



Michel Seydoux (Président du LOSC) : « Je suis très heureux de la création du "LOSC Féminines". Qu’il y ait une équipe féminine au LOSC est quelque chose qui me paraissait important et aujourd’hui, c’est chose faite. Il fallait trouver le bon moment et le club idéal pour cette alliance. On l’a rencontré grâce aux dirigeants du Templemars-Vendeville FF. Cette année l’objectif sera de conforter notre place en Division 2, puis assez rapidement de monter en Division 1 pour avoir nos deux équipes au plus haut niveau. Je souhaite que nos joueuses fassent partie intégrante du club. Le LOSC est aujourd’hui leur club. »

Jules-Jean Leplus (Vice-Président du FFTV) : « Cette association entre notre club de Templemars-Vendeville FF et le LOSC est une très bonne nouvelle pour le football féminin. Je pense que les filles, elles aussi, sont très contentes que cette alliance ait abouti. C’est un projet qui est certes ambitieux, mais qui est aussi très réaliste compte tenu de l’évolution du football féminin. Nous souhaitons garder les valeurs qui nous ont permis de nous hisser à ce niveau et ne pas décevoir le LOSC et ses dirigeants qui nous ont accordé leur confiance. »