LOSC_CP UP.png

Dans le cadre de son plan stratégique de développement, le LOSC fait évoluer son identité graphique le 19 juin 2018.

Cette transformation a pour objectif de marquer la nouvelle dynamique dans laquelle le club sportif et l’entreprise se sont inscrits en 2017 avec pour enjeu de retrouver du leadership sur tous les terrains.

Plus musclé, plus sportif et plus moderne, le LOSC renforce ainsi sa communication en affutant son identité actuelle. Celle-ci incarne désormais mieux encore l'ambition du club de rayonner sur le devant de la scène footballistique française et internationale, et l’envie de gagner en proximité avec tous ses publics.

Le design devient donc plus accessible et plus lisible que l’ancien style, notamment auprès des plus jeunes publics, toujours en portant des valeurs fondamentales pour le club comme le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation…

Visuellement, deux éléments clés émergent dans le nouveau logo du LOSC : le Dogue et la citadelle Vauban de Lille, qui viennent respectivement mettre à l’honneur l’état d’esprit du club lillois et son ancrage local. D’autres codes historiques et essentiels à la marque, à ses supporters et ses passionnés, ont aussi été naturellement et fidèlement intégrés et re-designés : le nom évidemment, les couleurs identitaires, la fleur de lys, la flamme.

L’ensemble du territoire visuel que l’on retrouvera en communication a été conçu à partir de ce nouveau logo, et en particulier de ses angles extérieurs. Chacune des lettres de la typographie du LOSC a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association fort à la marque. De la même manière, l’ensemble du système de création se construit grâce aux lignes de fuite issues de ces angles permettant de toujours relier stylistiquement le contenu à la marque. Enfin, un nouveau traitement de l’image a été défini sur la base de couleurs du club pour apporter encore plus d’émotions, de créativité et d’énergie dans les prises de parole.

Quelques jours avant de lever le voile sur la nouvelle identité du LOSC, une campagne de communication digitale de teasing #FollowTheDogue a été lancée. Celle-ci a permis de dévoiler progressivement les nouveaux éléments graphiques de ce logo jusqu’à la révélation, ce mardi 19 juin, via une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.

Dès la saison prochaine, les joueurs comme les supporters ensemble pourront partager avec la même fierté ce nouveau visage du LOSC, qui célèbre sa grande histoire et symbolise sa détermination sans limites pour mener le club vers le meilleur avenir.

(Cliquez pour zoomer)

LOSC_CP_1.png
DR2yvgtvgyvbgvgyvgyv.png