LOGO-LOSC-ALL-IN1.pngSi la mise en place d’une politique sportive ambitieuse demeure le cœur de son activité autant que sa priorité absolue, le projet lillois vise également à accentuer la croissance du LOSC sur d’autres terrains. De nombreux projets ont d’ailleurs déjà été lancés en matière de nouvelles technologies et  d’innovations digitales par exemple, ou encore d’engagement social et de communication locale. Le rayonnement international du club, prioritairement en Chine, fait aussi partie des ambitions stratégiques du LOSC. C’est justement sur cette dernière thématique que le club lillois vient de franchir une nouvelle étape importante de son développement. 

Déjà 7 LOSC ALL IN Soccer Schools

Après plusieurs visites et rencontres en Chine ces derniers mois, le LOSC est aujourd’hui heureux d’annoncer le déploiement concret des LOSC ALL IN Soccer Schools. Situées à Suzhou, au cœur d’une aire urbaine de plus de huit millions d’habitants, à une centaine de kilomètres de Shanghai, sept centres de football LOSC ALL IN réunissent déjà plus de 2  500 jeunes footballeurs âgés de 5 à 15 ans et agissent localement auprès d’une vingtaine d’écoles et d’universités.

Chine1.png

Chine8.png

Ce projet concret et imaginé sur le long terme vise avant tout à participer au développement du football en Chine et à accroître durablement, de façon cohérente et consistante, la visibilité et la notoriété du LOSC sur le territoire. Cette démarche intensément focalisée sur la pratique du foot répond à plusieurs objectifs identifiés : 

  • Culturel. Créer un programme pour le développement de la culture, de la pratique, ainsi que de la passion pour le football chez les jeunes footballeurs chinois.

  • Sportif. Transmettre le savoir-faire du LOSC en matière de formation, aussi bien auprès des jeunes joueurs que des éducateurs chinois. À ce titre, plusieurs conseillers sportifs et techniques issus du LOSC se rendront en Chine pour participer au programme alors que des délégations d’éducateurs et de jeunes footballeurs chinois seront également accueillies au Domaine de Luchin.

  • Social. Dépasser le cadre du football pour imaginer un programme commun d’échanges sportifs et culturels. Par ailleurs, et au-delà des écoles de foot implantées à Suzhou, LOSC ALL IN visera à développer son activité sociale dans l’ouest de la Chine dans l’objectif de faciliter l’accès au football à des enfants originaires de milieux ruraux et moins favorisés.

  • Promotionnel. Envisager à terme l’organisation de stages d’été ou de matchs amicaux de l’équipe professionnelle du LOSC en Chine.

Le LOSC est ainsi satisfait de pouvoir annoncer la création des LOSC ALL IN Soccer Schools avec l’objectif à court terme de développer leur nombre dans la région de Suzhou et au-delà, alors que le club travaille d’ores et déjà sur de nouvelles perspectives et projets à moyen terme autour de la formation et du football professionnel chinois.  

Chine7.png

Chine6.png
 

Li Yi (General Manager de LOSC ALL IN Soccer Schools Training)

« Lorsque nous avons débuté les premiers échanges avec le LOSC, nous avons non seulement vu le club de football professionnel, mais aussi et surtout la grande référence en matière de formation que le LOSC incarne. Et c’est justement ce sur quoi le football chinois doit encore progresser et ce dont nous avons par conséquent prioritairement besoin. Nous devons nous inspirer de cette culture et de cette philosophie du football pour développer ce sport chez nous. Le LOSC va apporter son savoir-faire pour améliorer les compétences de nos joueurs et éducateurs, qui auront aussi l’opportunité exceptionnelle de se rendre au Domaine de Luchin. La Chine mène un grand projet de développement de son football et à notre niveau, avec le support du LOSC, je suis sûr qu’il y a quelque chose de grand à faire. »

190109chine.png
 

Marc Ingla (CEO du LOSC)

« L’une de nos ambitions en termes de développement international, et plus particulièrement avec la Chine, consiste à partager notre savoir-faire, notamment sur le plan de la formation. Ce partenariat nous permet aussi de bénéficier d’une présence physique sur place auprès de sept écoles de football et 2 500 jeunes joueurs. C’est un vrai défi, une aventure excitante que nous démarrons solidement par une présence renforcée dans la province du Jiangsu. Nous sommes très fiers et heureux de la naissance des LOSC ALL IN Soccer Schools et espérons que ceci marque le lancement de grands et nouveaux projets entre le LOSC et le football chinois »

Chine3.png

LOSC ALL IN .png