Un attaquant puissant et polyvalent qui monte…

Il figure assurément parmi les révélations de la saison 2015-2016, de ces joueurs qui frappent par leur impact sur le jeu de leur équipe. Fort de 6 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 sous le maillot rémois, Nicolas De Préville s’est affirmé comme l’une des valeurs montantes de notre championnat. Technique, percutant et puissant (1m82, 77kg), cet attaquant rapide et généreux peut évoluer à tous les postes de l’attaque, dans l’axe comme sur les côtés.
 
Le joueur de 25 ans, transféré par le Stade de Reims au KV Ostende et immédiatement prêté au LOSC avec une option d’achat en juin 2017, vient ainsi renforcer le secteur offensif des Dogues à l’aube de cet exercice 2016-2017.
 
Après des débuts remarqués au FC Istres en Ligue 2 (2009-2013), puis une confirmation de son potentiel au Stade de Reims (2013-2016), celui qui a franchi la barre des 100 matchs parmi l’élite s’apprête donc en rejoignant le LOSC à donner une nouvelle impulsion à sa jeune carrière.


depreville1.jpg

La réaction de Jean-Michel Vandamme (DGA du LOSC) :

« C’est un joueur qu’on suit depuis son passage à Istres. Cela ne s’était pas fait à l’époque, mais ma cellule de recrutement a toujours gardé un œil sur lui. Car on était convaincu que ses qualités techniques, physiques et mentales correspondaient aux valeurs du club et à ce qu’on recherche. Nicolas doit nous apporter de la variété, un surplus de créativité et de vitesse. Il est capable de réaliser la dernière passe, d’accélérer le jeu et possède une très bonne frappe de balle. En plus, c’est un guerrier, un joueur qui a une grosse activité et qui va au combat en permanence. Sa polyvalence est aussi très importante pour nous car il peut évoluer sur les côtés, dans l’axe ou en soutien de l’attaquant de pointe. Enfin, Nicolas a affiché une énorme envie de rejoindre Lille : pour lui, c’était clairement le LOSC et rien d’autre, malgré des propositions de très bons clubs français et étrangers. Le coach Fred Antonetti a été extrêmement impliqué sur ce dossier et a également été déterminant dans sa venue. »
 

Les premiers mots de Nicolas De Préville (attaquant du LOSC) :

« Tous les voyants étaient au vert pour que mon arrivée se concrétise. J’ai senti, de la part des dirigeants et du coach, qu’on souhaitait vraiment que je m’engage ici. J’ai d’ailleurs pu discuter à plusieurs reprises avec Frédéric Antonetti par téléphone. Il m’a fait part du projet du club, de ce qu’il envisageait pour moi et de la progression que je pouvais avoir. Franchement, c’est le club idéal pour continuer de grandir et progresser. Dans ma projection de carrière, un club comme Lille était vraiment le meilleur choix. Je franchis donc une nouvelle étape après celles d’Istres et Reims. »