Heureux de te retrouver Rony

Il y a un an et demi, le 7 juillet 2014, le LOSC découvrait un jeune milieu de poche (1m74, 68 kg) vif, technique et percutant, né au Brésil, mais bientôt international Espoirs portugais. Très vite, ce prometteur accélérateur de jeu - alors prêté par Manchester City - allait dévoiler son talent. Sous le maillot lillois, "Rony" effectue des prestations très prometteuses. Ses 23 apparitions en Ligue 1 (3 buts, 2 passes décisives) au cours de l’exercice 2014-2015 laissent ainsi augurer d’un important potentiel… que flaire rapidement l’AS Monaco, qui le recrute l’été dernier auprès du vice-champion de Premier League. Mais en Principauté, le natif de Belém doit faire face à une concurrence féroce. Et c’est justement avec l’envie de retrouver du temps de jeu et de démontrer à nouveau sous le maillot du LOSC toutes ses qualités que Rony Lopes a souhaité aujourd’hui retrouver le club qui l’a vu éclore.

160107_Lopes_02.jpg

La réaction de Jean-Michel Vandamme, DGA du LOSC

« Rony est un garçon qu’on connaît bien, qui s’est développé chez nous la saison dernière. C’est un joueur assez tonique, capable de prendre le ballon dans les pieds, d’orienter, d’accélérer… bref, de mettre de la vitesse dans le jeu. C’est aussi un excellent passeur, qui possède une bonne frappe de balle. Avec lui, l’objectif est donc d’essayer d’apporter un peu plus de dynamisme à notre potentiel offensif. »

Les premiers mots de Rony Lopes

« Je suis très heureux de revenir au LOSC. Je me sens très bien ici, comme à la maison. J’aime beaucoup ce club, j’y ai passé une belle saison, l’année dernière. Pour un joueur, c’est très important. Je vais maintenant tout faire pour aider l’équipe. Je veux aussi remercier les supporters pour leurs nombreux messages de soutien. »