Le LOSC dans les veines

Il a enfilé le maillot des Dogues à l’âge de 10 ans. Tour à tour joueur, capitaine, puis formateur, Stéphane Dumont cumule 138 matchs (9 buts) en L1 entre 2003 et 2011, avec cinq campagnes européennes et un inoubliable doublé Coupe de France-Championnat obtenu en 2011. À l’issue de sa riche carrière, le natif de Seclin était ensuite revenu au LOSC pour y entamer un prometteur parcours de technicien au sein du centre de formation lillois.

Leader né, éducateur de qualité

Son bilan à la tête de l’équipe U19 ? Un jeu toujours porté vers l’avant, des résultats brillants et réguliers, le tout dans un souci permanent d’aider ses protégés à progresser. Premiers de leur groupe les deux premières années, ses jeunes Dogues ont participé par deux fois aux phases finales du championnat de France U19. En 2015-2016 puis 2016-2017, ils ont respectivement terminé troisièmes et quatrièmes de leur poule. Des premiers pas de coach prometteurs, donc, qui ont naturellement suscité l’intérêt de plusieurs écuries…

170608dumont02.jpg

Bonne route, Steph’

À l’heure où Steph’ a décidé de quitter le club qui l’a vu naître au football pour s’impliquer dans un nouveau projet au sein du staff technique d’un club professionnel français, le LOSC tient à le remercier chaleureusement pour son travail, sa rigueur et sa passion sous cette tunique lilloise, autant que pour son état d’esprit exemplaire et son professionnalisme. Il sera toujours chez lui, ici au LOSC. On lui souhaite bonne chance, bonheur et réussite pour ce nouveau défi qui s’offre à lui.

Retrouvez la semaine prochaine une interview de Stéphane Dumont sur LOSC.fr.