Afsud.png Afrique du Sud | Une première en fanfare pour Mothiba

L’Afrique du Sud dispute actuellement le tournoi des 4 nations composé également de l’Angola, de la Zambie et du Zimbabwe. Les Bafana Bafana ont ouvert le bal ce mercredi 21 mars face à l’Angola. L’occasion pour Lebo Mothiba d’honorer sa première sélection, et de quelle manière !

Titularisé à la pointe de l’attaque (et auteur de l’intégralité de la rencontre), le jeune attaquant lillois a fêté sa première cape par un but (une jolie talonnade) qui a permis aux Sud-africains d’accrocher le match nul (1-1). La rencontre s’est finalement soldée par une qualification de l’Afrique du Sud aux tirs au but (5-3).
 


Le numéro 18 des Dogues aura l’opportunité de revêtir à nouveau la tunique sud-africaine ce samedi 24 mars à l’occasion de la finale du tournoi face à la Zambie.

Mothiba_0.jpg
 

Côte d'Ivoire.png Côte d’Ivoire | Pépé et les Éléphants à Beauvais

Nicolas Pépé et ses coéquipiers disputeront deux matchs amicaux durant la trêve internationale. Les Ivoiriens seront successivement opposés au Togo (24/03) et à la Moldavie (27/03). Les rencontres se dérouleront en France, à Beauvais.
 

Mali.png Mali | Escapade belge pour Bissouma

Court déplacement pour Yves Bissouma également qui se rendra à Liège avec les Aigles du Mali, pour disputer un match amical face au Japon (23/03).
 

Maroc.png Maroc | Mendyl et la sélection marocaine pour conserver la dynamique

Les Lions de l’Atlas, invaincus depuis le 13 août 2017, tenteront de faire perdurer la série positive face à la Serbie (23/03) et l’Ouzbékistan (27/03).

Mendyl.jpg
 

Burkina Faso.png Burkina Faso | S’étalonner pour la CAN

Dans le cadre d’un stage préparatif aux éliminatoires de la CAN 2019, Hervé Koffi et les Étalons disputeront deux rencontres. Le Burkina Faso se mesurera successivement à la Guinée Bissau (22/03) puis au Kosovo (27/03).
 

Paraguay.png Paraguay | Alonso face aux USA

Mardi 27 mars prochain, Junior Alonso et le Paraguay se rendront aux États-Unis pour affronter la sélection nationale. Ce match amical a tout d’un défi pour les Guaraní puisque les USA ne comptabilisent qu’une petite défaite lors de leurs 13 derniers matchs à domicile.
 

Côte d'Ivoire.png Côte d’Ivoire U21 | Dabila chez les Éléphants Espoirs 

À l’instar de Nicolas Pépé avec l’équipe fanion, Yves Dabila portera le maillot de la Côte d’Ivoire Espoirs. Le défenseur lillois affrontera le Togo, mardi 27 mars à Paris.

Dabila_mars.jpg
 

Slovaquie.png Slovaquie U21 | Jakubech avec les Espoirs slovaques

Le jeune gardien slovaque de 21 ans, Adam Jakubech, participera à une double-confrontation face à l’Albanie. Les matchs se dérouleront les 23 et 27 mars.
 

France.png France U19 | Cap sur les Bleuets pour Soumaré

Dans le cadre du Tour Elite, dont la première place est qualificative pour la phase finale de l’Euro U19 2018, Boubakary Soumaré a rejoint les Bleuets de Bernard Diomède. Menés (2-0) à la 80è minute, les Bleuets se sont montrés renversants en s’imposant (3-2) face à la Belgique lors du premier match, ce mercredi 21 mars. À noter la titularisation du jeune milieu lillois. La France affrontera la Bulgarie (24/03) et l’Espagne (27/03) pour la suite du tournoi.
 

France.png France U18 | Alexis Flips avec les Bleus U18 

Les 23 et 26 mars prochains, le natif de Villeneuve d’Ascq, sélectionné en équipe de France U18, affrontera l’Allemagne lors d’une double confrontation amicale.

Flips_mars.PNG