Une ascension maitrisée

Né à Saint-Denis de la Réunion, Sylvio Ronny Rodelin prend la direction de la métropole à l’âge de 10 ans. C’est à Rodez qu’il fait ses premières armes, découvrant le championnat National à tout juste 18 ans. Performant sous le maillot ruthénois, cet attaquant d’un mètre 92 tape dans l’œil du FC Nantes qui enregistre son arrivée en 2008. À la Jonelière, il poursuit sa formation qu’il valide du côté de Troyes où il est prêté en janvier 2010. De retour chez les Canaris pour l’exercice 2010-2011, il monte en puissance, trouvant le chemin des filets à 5 reprises en 15 apparitions de Ligue 2. 

Un talent pour le LOSC d’aujourd’hui et de demain

Doté d’une solide présence aérienne, d’une belle technique balle au pied ainsi que d’une bonne lecture du jeu, il a pu faire étalage de ses qualités le 2 février dernier au Stadium en huitième de finale de la Coupe de France face au LOSC (1-1, 3 tab à 2). En s’engageant avec le club nordiste jusqu’en 2015, Ronny Rodelin franchit à 21 ans une nouvelle étape dans sa progression. « Venir au LOSC est pour moi une grande satisfaction, révèle la première recrue du LOSC pour la saison 2011-2012. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail à fournir mais qu’ici au Domaine de Luchin, je serai bien entouré pour progresser. »

À l’heure de plonger dans les nombreux défis nationaux et européens qui s’ouvrent à lui en 2011-2012, le LOSC est satisfait de pouvoir étoffer son effectif avec Ronny Rodelin, jeune joueur à l’avenir prometteur. 

 

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole