Pour l’ultime répétition avant le coup d’envoi du championnat (LOSC-PSG, vendredi 7 août au Stade Pierre Mauroy), les Dogues passent un ultime test au Portugal en guise de répétition générale. Pour cela, les Loscistes se mesurent au SC Braga, un sacré client puisque le club portugais a terminé quatrième de son championnat, derrière le Sporting, Porto et Benfica. Alors ce test grandeur nature va permettre aux Lillois de se jauger et d’essayer de terminer aux mieux leur préparation. Le bilan jusque-là ? Trois succès contre Boulogne (2-1), Troyes (1-0) et Ostende (1-0) pour un nul contre le Besiktas (0-0) et un revers à Lokeren (4-1). Hervé Renard démarre la partie en 4-3-3 avec Amadou en défense centrale et Guirassy à la pointe de l’attaque. Titulaire dans l’entrejeu, Obbadi dispute lui son premier match avec les Dogues. Voilà, le décor est planté.

Boufal répond à l'ouverture du score de R.Pinho

En première mi-temps, les Dogues font bien circuler le ballon en début de partie, mais la première occasion est pour Braga avec un tir puissant de R.Pinho qui oblige Enyeama à sortir le cuir des deux poings (17e). La réaction nordiste intervient sur une belle combinaison avec un centre de Corchia repris de la tête par Guirassy, ça passe juste au-dessus de la cible (26e). Les Portugais terminent avec deux occasions coup sur coup : sur un corner de Pedro Santos, Enyeama stoppe d’abord sur sa ligne la tête de Santos (28e). Dans la foulée, c'est A.Pinto qui dévisse alors qu'il est seul face au portier losciste (29e). Les Dogues sont les premiers en action en seconde période avec un coup franc direct de Bauthéac qui frise la cible (49e). C'est pourtant Braga qui ouvre le score avec R.Pinho qui fusille Enyeama à bout portant (1-0, 54e). Ce même R.Pinho ne passe pas loin du doublé, son tir rase le poteau droit du portier lillois (56e). Après avoir souffert, les Dogues réagissent par Boufal qui vient se heurter à Matheus en pleine surface de réparation (66e). Mieux, ils recollent au tableau d’affichage : Mendes sert  ce même Boufal qui s’emmène le cuir et vient reprendre de volée à bout portant (1-1, 69e). Voilà, le LOSC, passé en 4-2-3-1 à l’heure de jeu avec les entrés de Mendes et Tallo, ramène un bon nul de Braga. Rendez-vous vendredi 7 août pour LOSC-PSG.

La feuille de match : SC Braga-LOSC 1-1 (0-0)

Samedi 1er août 2015, coup d’envoi à 21h15
Stade municipal de Braga
Buts : R.Pinho (54e) pour Braga, Boufal (69e) pour le LOSC
Avertissement : -
SC Braga : Matheus, A.Pinto, Luiz Carlos, R.Pinho, Baiano, Djavan, Rafa, Pedro Santos, Fabio Martins, Santos (cap), Vukcevic
Entraîneur : Paulo Fonseca
LOSC : Enyeama – Corchia, Amadou, Civelli, Sidibé – Balmont, Mavuba (cap), Obbadi (Mendes, 59e) –  Boufal (Meïté, 89e), Guirassy (Tallo, 59e), Bauthéac (Guillaume, 80e).
Entraîneur : Hervé Renard


150801BRAGA02.jpg