GÉNÉRATION PAVARD

Avant d’enfiler les couleurs loscistes, Sehrou Guirassy va donc revêtir le maillot tricolore. Et pour cause, ce Bleuet déjà appelé 6 fois chez les U19 français (6 buts) s’apprête à vivre sa première compétition internationale aux côtés d’un certain Benjamin Pavard. Pour en arriver là, le grand avant-centre (1m87, 75kg) s’est formé à l’USM Montargis, au J3 Amilly, puis au Stade Lavallois. L’Arlésien de naissance sort même d’une saison pleine et prometteuse en L2 (34 matchs, 7 buts), ce qui lui a permis d’attirer l’attention de plusieurs clubs, dont le LOSC, avec lequel il espère désormais franchir une nouvelle étape dans sa progression.

Félicitations à la quatrième recrue estivale losciste !

La première déclaration lilloise de Sehrou Guirassy : « Je suis très heureux de devenir Lillois pour les quatre prochaines saisons. C’est même une fierté. J’ai maintenant hâte de défendre ce maillot du LOSC de la plus belle des manières, de rencontrer le staff, les joueurs et les supporters. Je me suis entretenu avec le coach Hervé Renard. Celui-ci m’a tenu un discours solide : il m’a clairement dit ce qu’il attendait de moi, comment il comptait m’utiliser, qu’il y avait un bon projet à Lille et de bonnes choses à faire. Ses propos m’ont convaincu, tout simplement. »

La réaction de Jean-Michel Vandamme (Directeur Général Adjoint du LOSC) : « C’est un joueur que l’on suit avec attention depuis pas mal de temps. Sehrou a pris de la dimension depuis six mois, en jouant avec l’équipe professionnelle de Laval. On sent qu’il se trouve dans une phase où il se révèle. Son profil d’attaquant est très intéressant, il est mobile, rapide par rapport à sa grande taille, à l’aise techniquement et bon de la tête. C’est pour cette raison que nous nous sommes rapidement positionnés, car il est en parfaite adéquation avec le projet que nous souhaitons mettre en place avec le président. Maintenant, il est jeune et va devoir progressivement s’intégrer, s’adapter pour prendre toute sa dimension au fil du temps. »