Formé au Liberty Sport Académie d'Agbodrafo, Hakim Ouro-Sama est un jeune défenseur central (né le 28/12/1997) transféré en 2016 à l’AS Togo-Port de Lomé, club avec lequel il remporte le championnat ainsi que la coupe du Togo en 2017 et participe notamment à la Champions League de la CAF la saison suivante.
 
Surclassé dès ses 16 ans en sélection togolaise U20, ce défenseur central vif (1m85, 74kg), technique et doté d’une bonne vision du jeu, décrit comme un garçon travailleur et rigoureux, tape alors dans l’œil de Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo. L’ancien coach du Cameroun, du Sénégal et du Ghana, notamment, n’hésite d’ailleurs pas à lui offrir ses premières capes internationales et à l’emmener au Gabon parmi les 23 Éperviers pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2017.
 
Jeune et déjà doté d’une expérience internationale, Hakim Ouro-Sama possède une marge de progression certaine qu’il continuera de développer chez les Dogues. Le LOSC se satisfait d’avoir pu attirer cet espoir du football africain.

OuroSama02.jpg

OuroSama01.jpg