Le LOSC officialise l’arrivée de Sofiane Boufal (21 ans) qui s’est engagé pour quatre ans et demi en faveur de l’écurie losciste. Le jeune milieu de terrain offensif qui appartenait au SCO Angers est désormais lié au club lillois jusqu’en juin 2019.

Né le 17 septembre 1993 à Paris, ce droitier percutant dribble ses premiers ballons sous le maillot de l’Intrépide d’Angers. À onze ans, il intègre le centre de formation de l’autre club de la ville, le SCO. S’ensuit un parcours rectiligne qui le mène progressivement vers le groupe professionnel (évoluant en Ligue 2) au sein duquel il est lancé en 2012. Ce feu follet (1m70, 60kg) s’impose alors rapidement comme l’un des leaders techniques de la formation angevine. Après une saison 2013-2014 pleine de promesses, ce meneur de jeu polyvalent confirme en 2014-2015 avec 4 buts et 3 passes décisives en 16 apparitions (dont 13 titularisations). Après avoir fait ses armes dans l’antichambre de l’élite, Sofiane Boufal, aujourd’hui âgé de 21 ans, va désormais découvrir la Ligue 1 avec la tunique des Dogues.

Avec le recrutement de Sofiane Boufal, le LOSC peut compter sur un nouveau milieu de terrain très prometteur au sein de son effectif. En intégrant le groupe de René Girard, il poursuivra sa progression et franchira assurément de nouveaux paliers.