Arrivé sur la pointe des pieds l’été dernier, Stoppila Sunzu a su tout au long de la saison démontrer ses qualités de joueur et d’homme et obtenir la confiance de Frédéric Antonetti et du club. Répondant présent à chaque fois que l’entraîneur lillois a fait appel à lui, l’international zambien, du haut de son mètre quatre-vingt-neuf, s’est même montré décisif par deux fois durant l’exercice 2015-2016 : la première, c’était en Coupe de la Ligue face à Troyes (28/10/15, 2-1), la seconde en championnat face à Nantes (03/04/16, 0-3).
 
Titulaire à 10 reprises en L1, le défenseur central a prouvé sa solidité et son efficacité dans les airs, des qualités qu’il continuera à mettre au service du LOSC jusqu’en 2019.
 
160524sunzu1.jpg

La réaction de Jean-Michel Vandamme (DGA du LOSC) :

« À chaque fois qu’on a fait appel à lui, Stoppila s’est montré performant. Il est déjà intégré et très apprécié du groupe. Car ce garçon est non seulement un super professionnel, mais aussi un grand gentleman. Il représente un vrai plus pour le vestiaire. Nous sommes très heureux d’avoir pu le faire signer, d’autant qu’avec l’Europa League, on aura souvent besoin de sa compétence et de son engagement mis au service de l’équipe. »