Le rendez-vous a beau avoir été fixé à 9h (pour un début de séance à 9h30), la majeure partie du groupe lillois avait investi le QG lillois bien avant l’horaire imposé, histoire de prendre ses marques en douceur. Les mines sont reposées, le teint halé et les coupes de cheveux aérées. Côté effectif, pas de recrues, mais cinq visages juvéniles (Hamza Mendyl, Lebo Mothiba, Martin Terrier, Yves Bissouma*, Kouamé N'Guessan*), transfuges du centre de formation le temps de la préparation (et plus si affinités ?).

Dans le même temps, certains  étaient de retour de prêt (Alexis Araujo, Kevin Koubemba, Ronny Rodelin...), tandis que les blessés (Sofiane Boufal, Youssouf Koné) et les internationaux (Djibril Sidibé, Marko Basa, Mounir Obbadi, Yassine Benzia...) étaient absents.


160627reprise06.jpg
 
 

C'est reparti ! #Reprise #NewSeason #20162017 #NBLOSC @newbalancefrance #WeAreLOSC

Une photo publiée par LOSC (@losclive) le

De l’intendance au vestiaire, en passant par la salle de kiné ou le cabinet médical, ça parle vacances et escapades ensoleillées. Le chemin, lui est tout tracé. On récupère le packtage du (superbe) nouveau kit d’entraînement griffé New Balance, on salue les collègues, on file s’équiper, puis on enchaîne rendez-vous médicaux et pesées, avant le brief général du coach.
 

 

Le Lac du Héron ? Le top pour croquer dans la saison

On enchaîne sur un footing en douceur ? Une séance avec ballon ? Des tests physiques ? Rien de tout ça, mais un beau et grand tour de vélo à travers le canton. Camphin en Pévèle -> Baisieux -> Chéreng -> Tressin -> Forest sur Marque : un morceau du Paris-Roubaix ? Non, une longue rando VTT jusqu’au sublime Parc du Héron. Dès lors, on quitte la selle pour un footing autour du grand lac, avant de la retrouver pour rentrer, au moment même où une petite pluie fine vient chasser les rayons de soleil.

Les Lillois ont rendez-vous avec une deuxième séance d’entraînement cet après-midi.

160627reprise02.jpg

160627reprise03.jpg

160627reprise04.jpg
 


160627reprise05.jpg
 

* Ces deux jeunes Maliens ont intégré le groupe Pro 2 en cours de saison 2015-2016.