Féminines

Reims - LOSC (3-1) : Mauvaise opération

Le LOSC s'est incliné ce samedi après-midi sur la pelouse du stade de Reims (3-1). Avec la victoire de Dijon, les Dogues sont désormais à sept points de la première équipe non relégable. 

Le contexte

Les points deviennent précieux dans cette dernière ligne droite et la course au maintien. Face à Reims, à la recherche d’une victoire depuis le mois de décembre 2023, les Lilloises de Rachel Saïdi n’ont plus d’autres choix que de faire un résultat.

 

LE MATCH

Les conditions étaient idéales ce samedi pour affronter une équipe de Reims en difficulté depuis le début de cette année 2024. Sous un soleil perçant, la rencontre n’a pas trainé à se débrider. Malheureusement à l’avantage des Champenoises qui prenaient l’avantage au tableau d’affichage dès la 7e minute.
Comme elles ont l’habitude de le montrer depuis le début de saison, les joueuses de Rachel Saïdi n’abdiquaient pas et poussaient. Rapidement, elles parvenaient à revenir au score. Julie Pian profitait d’un cafouillage dans la défense rémoise pour égaliser et relancer la rencontre (17e). Trois petites minutes plus tard, le LOSC était tout proche de prendre l’avantage mais Anaïs Ribeyra perdait son duel face à la portière rémoise. C’est finalement une ancienne de la maison, Noémie Mouchon qui jouait un mauvais tour au LOSC en fin de première période en inscrivant un doublé (35’, 41’).

LOSC.

 

Avec une première période aussi animée, on espérait bien évidemment une réaction des Lilloises. Mais malgré trois changements effectués par Rachel Saïdi, les coéquipières de Julie Rabanne n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Magou Doucouré s'est essayée à plusieurs reprises, Aurore Paprzycki et Julian Pian aussi. En vain.

Les Lilloises s'inclinent à Reims, et voient leurs adversaires prendre de l'avance.

La mission n'est pas terminée...

 

LA SUITE

Les Lilloises ont désormais une semaine pour préparer la réception du leader du championnat, Lyon, qu'elles accueilleront samedi prochain. 

 

La feuille de match

Reims - LOSC : 3-1 (3-1)

17ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24
Samedi 16 mars 2024 (14h30) - Stade Blériot.

Arbitre : Mme Emeline Rochebiliere.

Buts : Reims : Chossenotte (7’), Mouchon (35’,41’) . LOSC : Pian (17’)
Avertissements : Reims : Meyong (19’) LOSC : Rabanne (89’)
LOSC : Launay - Rabanne, Devlech (cap) (Mbala, 57’), Delaby, Doucouré - Pian, Bamenga, Paprzycki - Roux, Ribeyra (Azzaro, 57’), Boucly (Policnik, 57’)
Entraîneur : Rachel Saïdi