Avec le soutien du LOSC, près de 130 établissements du Nord ont déjà bénéficié de l’action de la Fondation des Hôpitaux et de Boulanger
Une aide concrète pour les patients, les soignants et leurs proches
Deux semaines après le lancement cette action, le LOSC est heureux d’annoncer que 126 établissements de soin (hôpitaux et EHPAD) du département du Nord ont d’ores et déjà pu être équipés de tablettes numériques, dont plus de 350 ont été directement financées par le Club et par ses supporters donateurs, que le LOSC remercie chaleureusement. Très rapidement, ces tablettes ont été mises à disposition des personnes isolées, malades ou fragiles, afin de rétablir le lien avec leurs familles et d’apporter le soutien psychologique et moral nécessaire à leur rétablissement, notre objectif prioritaire.
L’action du LOSC s’inscrit dans une démarche globale engagée sur l’ensemble du territoire national par Boulanger et la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, dont la vaste opération citoyenne “Un monde de liens” est menée depuis un mois.
Avec vous, ne relâchons pas l’effort !
Et alors que le combat contre l’épidémie se poursuit et que le confinement a été prolongé en France jusqu’au 11 mai au minimum, l’élan solidaire ne doit pas ralentir. Constatant la très grande utilité de ces tablettes numériques, de nombreux établissements de soin manifestent encore un besoin urgent d’équipement. C’est pourquoi le LOSC se permet de renouveler son appel : supporters, votre don permettra à des parents et grands parents isolés de maintenir le lien avec leurs proches et de recevoir du réconfort et de l’espoir pour lutter contre la maladie et endurer ce confinement prolongé.
Le Club remercie enfin son partenaire Boulanger ainsi que la Fondation des Hôpitaux pour cette formidable initiative à laquelle il lui a été offert de participer. Grâce à leur action concrète et rapide sur le terrain, cette première victoire en appelle d’autres : à vous, nos fans, d’aider à les remporter en faisant aujourd’hui un don à la Fondation des Hôpitaux.