WhatsApp Image 2020-03-30 at 11.39.27.jpeg


Le LOSC et Boulanger au cœur du lien social entre malades, familles et médecins


Soucieux de maintenir le lien entre les personnes malades, fragiles et isolées, et leurs familles confinées, le LOSC a choisi d’agir et d’associer son investissement solidaire avec la Fondation Boulanger, pour une démarche massive d’équipements digitaux et connectés à destination des hôpitaux, personnels soignants et patients.
 
Cette initiative solidaire, menée en collaboration avec la Fondation des Hôpitaux de France qui a identifié le manque et formulé cette demande en équipement, offre ainsi une réponse concrète et efficace à un besoin immédiat des établissements hospitaliers, en permettant l’envoi et la distribution à très court terme de plusieurs milliers de tablettes équipées pour la visio-conférence à destination des personnes isolées en hôpitaux et EHPAD.
 
Ces tablettes permettront aux malades isolés en raison du confinement et de l’inaccessibilité des hôpitaux aux visiteurs, ainsi qu’aux patients ne disposant pas de moyens matériels et financiers adéquats, de communiquer et de conserver le lien avec leurs familles et leur environnement. Elles pourront par ailleurs servir de supports thérapeutiques pour apporter du soutien psychologique aux personnes hospitalisées, fragiles et isolées.

WhatsApp Image 2020-03-30 at 11.39.01.jpeg
 

Des partenaires plus que jamais unis dans la solidarité

 
Côte-à-côte depuis 2009, le LOSC et Boulanger donnent encore une dimension supplémentaire à leur association et matérialisent par cette action menée communément leurs valeurs partagées de solidarité, en choisissant le lien social comme dénominateur commun de leur engagement. Et au-delà de la participation financière du Club pour l’achat de tablettes, le LOSC déploiera activement ses médias et supports digitaux de communication afin de sensibiliser le plus largement à cette cause sa vaste communauté de supporters.
 

Le LOSC en appelle de tout son cœur à la générosité de ses supporters

 
Parce que le combat contre le virus et ses effets collatéraux se gagnera en alliant nos énergies et moyens de manière solidaire et fraternelle, le LOSC lance un appel solennel à la générosité de ses supporters afin qu’ils s’unissent à l’action du Club et de ses partenaires. Ainsi, chaque don réalisé auprès de La Fondation des Hôpitaux financera l’équipement de nouvelles tablettes numériques, dont le besoin est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’appareils.

Je participe !


Partenariat Fondation Boulanger (1200x1200).png
 

  • Marc INGLA (CEO LOSC)

« L’épidémie qui frappe durement le monde, la France et notre région met à l’épreuve nos sens de la solidarité et des responsabilités. Celle du LOSC sera d’agir pour aider sans délai les personnes les plus isolées et vulnérables à affronter le défi d’un confinement prolongé, qui alourdit encore la souffrance des malades.
 
Avec notre partenaire Boulanger dont je salue l’initiative et le profond engagement sociétal, nous pourrons unir nos forces et agir de manière massive, réelle et concrète, en équipant en quelques jours à peine de tablettes numériques celles et ceux que la maladie isole, maintenant ainsi le lien essentiel qui doit les unir à leurs familles. Ce lien essentiel qui doit tous nous rassembler dans ces périodes difficiles et nous aider à se battre et à surmonter les épreuves »

 
 

  • Emmanuel DESCHAMPS  (Directeur Général BOULANGER France) 

« Très heureux de faire équipe avec le LOSC notre partenaire de cœur pour mettre toute notre énergie pour apporter notre soutien aux professionnels de santé, soignants et personnels du secteur qui sont en première ligne pour nous protéger et sauver des vies dans cette rude bataille contre le COVID-19. Nous sommes unis pour les rendre encore plus forts. » #UnMondeDeLiens
 
 

  • Danuta PIETER (Déléguée Générale Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France)

« Soutenir les patients et les familles est essentiel alors que l’éloignement physique imposé par le confinement est une source d’inquiétude accrue pour tous ceux qui vivent l’épreuve de la maladie. L’ensemble de l’équipe de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France se joint à moi pour remercier le LOSC de participer à la belle et généreuse initiative de la Fondation Boulanger, qui a répondu présente dès la première heure. Grâce à vous, nous allons, dans les hôpitaux et les EHPAD, partout en France, continuer à étendre le nombre de bénéficiaires et contribuer à soulager leur peine »