Ça joue encore chez les internationaux lillois

Toujours pas de vacances pour une poignée de Dogues, toujours sur le pont en sélection. Petit tour d'horizon des performances de chacun durant le week-end écoulé et des prochaines échéances.

Suede_0.png première titularisation pour Gabi Gudmundsson

Trois jours après sa première sélection en équipe de Suède, Gabriel Gudmundsson a remis ça. Le piston gauche lillois était titularisé (pour la toute première fois), dimanche soir pour l'ultime rendez-vous de sa sélection durant cette fenêtre internationale, face à la Norvège. Bien qu'il ait été donné remplaçant au moment de la sortie officielle de la composition, le Dogue était bien présent au coup d'envoi, suite à la défection de dernière minute du titulaire. Auteur de l'intégralité de la rencontre en position de latéral gauche, il n'a malheureusement pas pu empécher la défaite des siens (3-2). Il est désormais en vacances (bien méritées).

Icon_BB220612VG147.jpg
 

Canada.png dernier match pour jo david

Après une facile victoire sur le Curaçao (4-0), le Canada de Jonathan David disputera une dernière rencontre en Ligue des Nations CONCACAF. La nuit prochaine, l'attaquant lillois et ses partenaires seront opposés au Honduras.
 

Turquie_1.png solide victoire pour Zeki Çelik

Après deux rencontres durant lesquelles il avait été laissé au repos, Zeki Çelik a enfin retrouvé sa place de titulaire, samedi. Les Turcs se sont imposés au Luxembourg (0-2) avec la latéral droit titularisé et auteur de l'intégralité de la rencontre dans son couloir. Il disputera un dernier match ce mardi contre la Lituanie.
 

Belgique.png fin de rassemblement pour AMADOU ONANA

Comme Edon Zhegrova avec le Kosovo, Amadou Onana a quitté le rassemblement de son équipe nationale. La fédération belge a annoncé que le milieu de terrain lillois, auteur de ses premiers pas chez les A le 3 juin dernier n'était pas remis d'une blessure et ne pourrait, en outre, pas participer au prochain Pologne-Belgique de ce mardi. 

Icon_35745580.jpg
 

USA_0.png LES USA gagnent sans Timothy Weah

De l'autre côté de l'Atlantique, Timothy Weah, buteur face au Maroc (3-0), puis titulaire contre l'Uruguay (0-0) en match amical, avait rendez-vous avec Grenade, vendredi en Ligue des Nations CONCACAF. L'attaquant lillois a assisté à la large victoire des USA (5-0) depuis le banc des remplaçants. Les Etats-Unis disputeront une ultime échéance contre le Salvador, mercredi 15 juin.
 

Angleterre.png la der' pour Angel gomes

Du côté des Espoirs, Angel Gomes, titulaire lors de la dernière victoire de l'Angleterre U21 sur l’Albanie (3-0) mardi dernier, est entré en jeu à la 56ème contre le Kosovo U21, vendredi dernier (0-5). Il disputera un dernier match contre la Slovénie ce lundi soir.
 

Portugal_1.png TIAGO djalo encore titulaire et victorieux 

Titulaire dans l'axe de la défense du Portugal U21 et auteur de l'intégralité de la rencontre, Tiago Djalo a participé à la victoire des siens sur la Grèce (2-1), samedi. Il a terminé sa saison.
 

PaysBas_0.png SVEN BOTMAN A TERMINé

Enfin, Sven Botman a dominé le Pays de Galles U21 (1-0), samedi. Titularisé en défense centrale des Pays Bas Espoirs, il a cédé sa place à la pause. Il en a lui aussi terminé avec la fenêtre internationale.