Formation

Les U19 s'imposent contre Montrouge FC

Les U19 du LOSC victorieux (2-1) ce dimanche après-midi contre Montrouge FC dans le cadre de la 22ème journée de championnat. Une victoire acquise dans les derniers instants de la partie. Ils restent invaincus en championnat en 2024.

Dès le coup d’envoi, les Dogues prennent le contrôle de la partie et mettent le pied sur le ballon. La première occasion intervient dès la 3ème minute de jeu. Une tête de Louis Fildard bien stoppée par le portier adverse. Une fois mais pas deux, quinze minutes plus tard, Antoine Livemont dépose le cuir sur la tête Louis Fildard. Cette fois-ci, le gardien ne peut rien faire. Les Lillois ouvrent le score : 1-0 (19’). Un but qui récompense un 1er quart d’heure largement dominé par les Dogues. Dans la foulée du but, et sur la première incursion de Montrouge dans le camp lillois, les hommes de Sébastien Pennacchio se font punir. Un tir au niveau du point de penalty suite à un centre à ras de terre permet aux adversaires du jour de revenir au score : 1-1 (21’).  Ce but, inscrit contre le court du jeu, ne déstabilise pas les Lillois, qui maintiennent un bon niveau de football et multiplient les occasions. On en restera finalement là pour le premier acte : 1-1.

U19

Au retour des vestiaires, les Lillois se montrent de plus en plus oppressants sur le but adverse. A la 48ème minute, alors qu’il déborde sur le côté gauche, Antoine Livemont se fait découper par un défenseur de Montrouge. Il sortira en pleurs, sur civière, quand le joueur adverse sera réprimandé d’un carton jaune. La construction des phases offensives, qui partent souvent de derrière, sont très intéressantes côté lillois mais le manque de précision dans le dernier geste les empêche de prendre les commandes de la partie. Il faudra finalement attendre la 78ème minute de jeu pour voir le portier adverse de nouveau battu. Une tête de Isaac Cossier, entré en jeu à la place de Antoine Livemont, suite un corner frappé par Soriba Diaoune délivre les siens : 2-1 (78'). Mais à l’instar du premier acte, nos Dogues auraient pu encaisser un but dans la foulée suite à une mauvaise sortie du gardien lillois, Samy Merzouk. Heureusement, en bon capitaine, Victor Bonnechère se mue en gardien et repousse la frappe de l’attaquant adverse. Les six minutes de temps additionnel ne changeront rien. Score final : 2-1. La victoire aura été longue a se dessiner mais l’essentiel est assuré. Sébastien Pennacchio et les siens enchaînent une cinquième victoire de rang en championnat et restent invaincus en 2024.

Prochain rendez-vous pour nos Dogues, dans deux semaines face au Havre AC.
 

La feuille de match :

Buts : LOSC : Fildard (19'), Cossier (78') - Montrouge FC : Keita (21')
Avertissements : Eloto (48'), Haidara (65') et Suleiman (85') pour Montrouge FC.

LOSC : Merzouk, Nagera (Diawara 75'), Bonnechère, Hamidi, Fildard (Cossier 75'), Imbondo, Apkakou, Faïz (Nougoum 68'), Boussadia, Akale, Livemont (Diaoune 50')
Coach : Sébastien Pennacchio