Jocelyn Gourvennec : "Incroyable de ne pas se qualifier"

Forcément très déçu de l’issue de la rencontre, Jocelyn Gourvennec a toutefois livré une analyse objective été lucide de la prestation de son équipe à Lens (2-2, 4 tab à 3), en 1/16èmes de finale de la Coupe de France.

JOCELYN GOURVENNEC

« Nous sommes très déçus de ne pas être qualifiés. C’est incroyable qu’on ne se soit qualifié, que ce soit par rapport au contenu du match ou dans la physionomie. À partir du moment où on laisse filer des occasions d’aggraver le score, il se passe ce qu’on a vu. Nous n’étions pas à l’abri d’un retour. C’est la coupe, on le savait. C’est dommage parce que la qualification nous tendait les bras après un bon match. Même s’il y avait des absents ce soir, nous avions une équipe composée uniquement de joueurs qui ont joué la Champions League cette saison. Je suis très content du comportement que nous avons eu, du match que nous avons fait, mais on doit se reprocher une chose : celle de ne pas avoir su aggraver le score. »

Icon_DIB-040122-10-69.jpg
 

« Toute la fin de match a été difficile. Lancer des gamins de 18, 19 ans qui n’ont jamais joué, c’est difficile dans ce contexte, dans une fin de match tendue. Nous sommes allés au bout avec des joueurs confirmés. Je pense qu’aux points, on gagne ce match. Mais en coupe, les points, ça ne compte pas. La préparation du match a été très difficile, c’est sûr, mais ce que j’ai vu ce soir doit nous donner beaucoup d’espoirs pour les matchs à venir. J’ai vu un LOSC conquérant et combattant, qui a montré beaucoup de bonnes choses dans le jeu. »

« On va maintenant rebasculer dans le championnat. On a un match très important au Stade Pierre Mauroy samedi contre Lorient. On va voir sur qui on pourra compter, quels joueurs on pourra récupérer. »
 

JOSé Fonte