​Direction la Coupe du Monde pour Fonte et Djalo

La soirée internationale était riche et passionnante, ce mardi. Plusieurs Dogues y ont pris part. Retour sur performances de chacun.

Ça passe pour Fonte et Djalo

Victorieux de la Turquie (3-1) en demi-finale des Barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022, jeudi, les Portugais devaient venir à bout de la Macédoine du Nord pour valider leur strapontin pour le Qatar. Une mission accomplie hier soir à Porto (2-0). Restés sur le banc, José Fonte et Tiago Djalo on assisté à cette belle victoire de la Seleção synonyme de qualification pour le prochain Mondial.
 

 

Çelik reste sur le banc face à l’Italie

Eliminée par ces mêmes Portugais en demi-finale des Barrages, la Turquie de Zeki Çelik et Yusuf Yazici affrontait l’Italie en match amical (défaite 2-3). Le latéral lillois est resté sur le banc, tandis que Burak Yilmaz, qui a par ailleurs annoncé sa retraite internationale, n’a pas participé à la rencontre.
 

Grbić gagne mais ne joue pas

Après le match nul face à la Slovénie (1-1), la Croatie d’Ivo Grbić affrontait la Bulgarie, hier. Comme samedi dernier, le portier lillois n’a pas participé à la rencontre qui a vu les vice-champions du monde s’imposer 2-1.
 

ZHEGROVA accroche la suisse

Large vainqueur du Burkina Faso (5-0) et auteur d’une passe décisive jeudi dernier avec son équipe nationale du Kosovo, Edon Zhegrova affrontait la Suisse, hier. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant lillois est entré en jeu à la 68ème minute de ce match nul 1-1.
 

Première sélection pour Bazié

De son côté, le néo-Dogue Joffrey Bazié (groupe Pro 2) a fêté sa toute première sélection avec le Burkina Faso, face à la Belgique (défaite 3-0) en match amical. Il a participé aux dix dernières minutes de la rencontre.
 

Onana passeur décisif et qualifié pour l’Euro Espoirs

Chez les Espoirs, la Belgique d’Amadou Onana a concédé le nul face au Danemark (1-1). Le milieu de terrain lillois, titulaire et capitaine, a délivré une passe décisive, avant de céder sa place à deux minutes du terme. Malgré le partage des points, les Diablotins ont assuré leur qualification pour l’Euro Espoirs 2023.

Icon_DK-BEL_U21_MCHarena_290322_1038.jpg
 

Gomes large vainqueur

Enfin, l’Angleterre Espoirs d’Angel Gomes a étrillé l’Albanie (0-3). Le milieu de terrain offensif lillois, remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu à la 76ème minute.

Pour rappel, la nuit prochaine (3h05), Timothy Weah tentera face au Costa Rica de valider la qualification des Etats-Unis pour la Coupe du Monde. Une compétition à laquelle est déjà assuré de participer le Canada de Jonathan David, qui affrontera au même moment le Panama.