​À Stamford Bridge, “une équipe compétitive” !

PAR MEGDAN AREIAS

Ce mardi, le LOSC s’apprête à vivre sa dernière confrontation de Champions League de la saison, dans le mythique Stamford Bridge de Chelsea (Londres). Clairement pas de figuration pour des Dogues déjà éliminés, mais de l’envie et de la détermination. Décryptage d’une rencontre de prestige. 

Pourquoi ne jouerait-on pas le coup à fond ? L’équipe mise en place sera compétitive” affirmait Christophe Galtier vendredi en conférence de presse après la victoire face à Brest (1-0). Certes éliminés, les Dogues n’ont clairement pas l’intention de passer à côté de ce rendez-vous européen. “On a voulu jouer tous les matchs à fond dans cette compétition”. Car il faut dire qu’une grande prestation ce mardi servirait de tremplin pour les Dogues en cette fin d’année 2019. Les Blues de Chelsea sont prévenus.
 

UNE HISTOIRE D’ÉQUILIBRE


Dans cette course effrénée jusqu’à la trêve hivernale, les prochaines échéances concernent tout le groupe lillois. Des titulaires habituels aux potentiels entrants pleins de sang neuf.

 “Il ne faut pas qu'il y ait un onze lillois, mais un groupe. Évidemment, il y aura une ossature d'équipe. Le plus important, c'est que chaque joueur se sente bien. ” 

Quant à la question des Lillois qui seront présents sur la pelouse de Stamford Bridge, “je serai à l’écoute de mes joueurs, (...) certains méritent de jouer un match de Champions League”. Pour savoir qui foulera le terrain londonien, il faudra attendre demain.
 

UNE MAUVAISE SÉRIE POUR CHELSEA


S’il doit simplement l’emporter pour se qualifier (ou se contenter d’un match nul si Valence perd à l’Ajax Amsterdam), le club entraîné par Franck Lampard traverse pourtant une mauvaise passe. Chelsea n’a en effet remporté que deux de ses sept derniers matchs, avec notamment une défaite le week-end dernier sur la pelouse d’Everton (3-1). Sur le terrain justement, Renato Sanches - en grande forme - retrouvera, s’il joue, Tammy Abraham avec qui il a porté les couleurs de Swansea lors de la saison 17-18. Loïc Rémy va quant à lui revoir Stamford Bridge, enceinte dans laquelle il a évolué avec les Blues entre 2014 et 2016.

panoramic_PANOLEICHE14122015.048.jpg

Les enjeux sont posés et le décor, planté : place au match désormais !