​Face au PSG ? “Du culot” !

PAR MEGDAN AREIAS

Contre le champion de France en titre, le LOSC compte bien réaliser une grande prestation et prouver ainsi que même à l’extérieur, les Dogues peuvent se montrer aussi performants qu’à la maison. La feuille de route d’un choc au parfum européen.

Croire en nos possibilités”. C’est ainsi que Christophe Galtier a évoqué le déplacement des Dogues au Parc des Princes, vendredi (20h45). Face aux Parisiens, le coach a clairement identifié les clés du match, celles dont devra se servir son équipe pour se sublimer : “Il faudra réaliser un match plein, total. Que tout le monde soit à 120% de ses capacités. Qu’on ait du culot, l’envie d’avancer sur cet adversaire, d’empêcher cette équipe de jouer. On sait qu’à Paris, on a peu de possession de balle avec quelques occasions offensives, mais sur ces occasions-là, nous devrons être efficaces en profitant des espaces qui nous seront proposés, en étant juste techniquement. Il faudra automatiquement chercher de la profondeur et réaliser de nombreuses courses vers l’avant quand nous aurons le ballon, après être sortis du pressing adverse.
 

Face à Paris, un match de Champions League

 

Dans la besace des Dogues ? Quatre rencontres de haute intensité et de (très) belles choses proposées en UEFA Champions League, dont ils pourront s’inspirer au Parc des Princes : “Nous avons joué des matchs européens, cette rencontre sera de ce niveau-là, voire peut-être supérieur. Il nous faudra élever notre niveau, c’est simplement comme ça que je vois ce match. Nous allons jouer un Paris Saint-Germain qui aura récupéré des joueurs importants. Ce PSG ne sera pas affaibli. À nous de croire en nos possibilités”, souligne Christophe Galtier. Pour cause, si les Parisiens devront faire sans Herrera, Verratti et Mbe Soh, ils pourront tout de même compter sur Neymar, de retour de blessure. Kylian Mbappé est quant à lui incertain pour maladie. 

DSC_4232.jpg
 

Le LOSC vu par Thomas Tuchel

 

Pour l’entraîneur parisien, “le LOSC est une équipe de Champions League qui sera difficile à manier. C’est un collectif qui se projette très fort en contre-attaque, avec beaucoup de vitesse.” Tant de qualités qu’il veut étouffer en “restant concentré et attentif afin de contrôler la rencontre et les contre-attaques lilloises. Ce n’est jamais simple de disputer un match après la trêve internationale.

panoramic_GLPSGREAL18092019_012.jpg
 

Des absents côté lillois

 

Si Victor Osimhen est suspendu pour la rencontre, le LOSC devra composer avec d’autres absences pour le déplacement à Paris : Jonathan Bamba qui était “fiévreux et n’a pas pu s’entraîner” d’après Christophe Galtier en conférence de presse, n’a finalement pas pu tenir sa place dans le groupe lillois. “Timothy Weah et Saad Agouzoul ne sont quant à eux pas disponibles”, a poursuivi le coach face aux médias. 
 

Pour Rémy, un match qui peut être spécial

 

S’il foule la pelouse du Parc des Princes, Loïc Rémy disputera son 200e match de Ligue 1 (12 avec Lyon, 10 avec Lens, 68 avec Nice, 74 avec Marseille, 35 avec le LOSC). Expérience.

B-24526.JPG