Internationalement reconnu pour sa capacité à former et à intégrer les jeunes talents, à faire performer ses équipes, et à proposer un jeu spectaculaire, généreux et offensif, Marcelo Bielsa était le choix prioritaire du président Gérard Lopez et des dirigeants du LOSC pour manager l’équipe professionnelle et participer au déploiement de la nouvelle politique sportive souhaitée par le club.
 
Convaincu par le projet et les arguments présentés par la nouvelle Direction lilloise, Marcelo Bielsa a donné son accord pour occuper le poste d’entraîneur à partir du 1er juillet.
 
L’expérimenté technicien argentin (61 ans) rejoindra ainsi le LOSC pour deux saisons, après avoir notamment brillé sur les bancs des Newell’s Old Boys et du Velez Sarsfield (3 titres de Champion d’Argentine), des sélections nationales argentine (Or olympique à Athènes en 2004) et chilienne (8ème de finale de Coupe du Monde en 2010), de l’Athletic Bilbao (finale UEFA Europa League en 2012), et de l’Olympique de Marseille.  
 
Le LOSC se félicite de la conclusion de cet accord et de l’arrivée prochaine de Marcelo Bielsa.
 

Marc Ingla, Directeur Général du LOSC

« Marcelo Bielsa est sans aucun doute l’un des entraîneurs les plus respectés et influents au monde et être parvenu à l’attirer au LOSC est une immense satisfaction, une preuve également si besoin des ambitions de notre club. Ce n’est pas un secret, Gérard Lopez et Marcelo Bielsa sont proches et discutent depuis un moment déjà de cette opportunité. Nous avons toujours pensé que Marcelo était la meilleure personne, autant pour sa philosophie du football que pour son expérience, sa rigueur et son professionnalisme, pour bâtir avec nous le projet et les victoires futures du LOSC. Nous avons su lui apporter toutes les réponses pour qu’il choisisse de nous rejoindre. Même si nous sommes absolument concentrés sur les prochains matches et les enjeux hautement importants de la fin de saison avec Franck Passi, c’est une grande et belle nouvelle que nous annonçons aujourd’hui pour le LOSC de demain. »